Jeux d’hiver du Canada
Des athlètes d'ici compétitionneront à l'Île-du-Prince-Édouard
Pas moins de dix athlètes de la région prendront part au Jeux d’hiver du Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars.
À la dernière édition hivernale présentée à Red Deer, en Alberta, l’équipe du Québec avait conclu les Jeux avec un premier rang historique au classement des médailles. La délégation était montée 146 fois sur le podium, dont 65 fois sur la première marche, en plus d’obtenir 41 médailles d'argent et 40 de bronze.
« Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneures de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province », a souligné le chef de mission de la délégation du Québec Éric Pilote.
Pendant les 16 jours de compétitions, 150 épreuves seront organisées dans 20 sports. Collin Lalonde (Saint-Clet), Tristant Lessard (Saint-Lazare), Gaby et Vincent Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois), représenteront la région au basketball en fauteuil roulant.
La jeune boxeuse Talia Birch (Vaudreuil-Dorion) prendra aussi part à la compétition. D’ailleurs, le volet féminin à la boxe, sera en compétition pour la première fois. Au hockey, se sont Olivier Groulx (Saint-Lazare), Samuel Meloche (Les Cèdres), Benjamin Amyot (Sainte-Martine) et Jonathan Prud’Homme (Salaberry-de-Valleyfield) qui représenteront le Suroît.
Finalement, Zoe Aubin (Saint-Lazare) sera de la compétition à la ringuette.
La cérémonie d'ouverture aura lieu le samedi 18 février, à 19 h 30, au Centre Eastlink, à Charlottetown. Les compétitions commenceront le dimanche 19 février, à 10 h, avec des épreuves de curling, de ringuette et de tennis de table.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.