Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition de cheerleading Championnat des étoiles

Les athlètes de Gymini excellent à Québec

durée 11h00
2 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les 28 et 29 janvier derniers avait lieu à Québec la compétition de cheerleading Championnat des étoiles, organisée par Kick’s Cheerleading au Centre des congrès de Québec. Les équipes de l’association de cheerleading G-Force, membre de la grande famille Gymini de Vaudreuil-Dorion ont brillé.

Éclipse (Prep-U8-L1)

L'équipe Éclipse, entrainée par Léa Laplante et Kaylia Arora, a remporté la première place sur 2 équipes dans la catégorie Prep U8 niveau 1. Les joueuses et joueurs ont atteint un hit-zéro (aucune déduction) et ont montré une amélioration de leur énergie et de leur niveau de confiance.

Galaxy (U-12-L1)

La participation à cette compétition a été un grand défi pour les athlètes de l'équipe Galaxy. Cependant, leur performance en tumbling était remarquable et les a mis en valeur parmi les autres équipes. Les entraineuses Chloé Gonneau, Kaylia Arora, Emma Béchard et Emma Johnson peuvent être fières de l'effort déployé par les athlètes et de leur progression en cheerleading. Leur 5e place sur 7 équipes est un résultat encourageant et montre leur potentiel pour les prochaines compétitions.

Troopers (U-16-L2)

L'équipe Troopers, entrainée par Florence Dumont et Océane Cadieux, a remporté la première place sur 3 équipes dans la catégorie U16 niveau 2. Les athlètes ont impressionné avec leur routine solide, qui comprenait une augmentation de la difficulté depuis la dernière compétition. L'équipe a fait preuve d'une attitude positive et d'un excellent travail d'équipe, ce qui a été une source de fierté pour l'équipe.

Skywalkers (U-16-L3)

L'équipe Skywalkers, entrainée par Léa Laplante et Maïka Déziel, a terminé en deuxième place sur 4 équipes dans la catégorie U16 niveau 3. Les athlètes ont maitrisé tous les stunts et ont démontré une belle amélioration par rapport à leur dernière compétition.

Rogue (U18-L4)

L’équipe Rogue, entrainée par Audrey Levesque, Chloé Goneau et Maïka Déziel, a terminé en deuxième place dans la catégorie U18 niveau 4. La réussite de l’équipe a été soulignée par une belle pyramide, malgré une chute au premier stunt, les filles ont réussi à se reprendre pour terminer la chorégraphie avec élégance.

Empire (OPEN-2.0)

L’équipe Empire, entrainée par Justine Laprise, Maëlle Pilon et Sandrine Piché, de la catégorie Open niveau 2.0, a remporté la première place et a également été choisie pour le prix du « choix des juges » parmi les 26 équipes dans leur bloc. C’était la première compétition de cheerleading pour quatre des 20 athlètes de l’équipe. Leur performance a été superbe, avec une belle énergie, un bon niveau de difficulté et une excellente exécution.

Goldies (OPEN-4.0)

L’équipe Goldies, entrainée par Justine Laprise et Elisabeth Quesnel, a remporté la première place dans la catégorie Open niveau 4.0, en étant la seule équipe dans cette catégorie. Les membres de l'équipe ont époustouflé le public avec leur belle pyramide et leur danse.

À lire également :

Les athlètes de Gymini ont fait bonne figure lors d'une compétition régionale

Une belle performance des athlètes de Gymini à Salaberry-de-Valleyfield

Une athlète de Gymini bientôt en action en Saskatchewan

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Voltigeurs seront en action à domicile

Le programme de hockey des Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud tiendra la deuxième édition du tournoi Bourget Invitational du 18 au 21 décembre. Dès jeudi, neuf équipes se disputeront les grands honneurs. Les équipes participantes viennent de partout au Canada et sont de niveau U18 Varsity. L'événement, reconnu pour son niveau de jeu relevé et ...

Publié le 12 décembre 2025

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

Publié le 11 décembre 2025

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

app-store-badge google-play-badge