Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Vaudreuil-Dorion

Des activités pour tous les goûts pendant la relâche

durée 15h03
24 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la semaine de relâche du 6 au 10 mars, la Ville de Vaudreuil-Dorion a prévu une vaste gamme d’activités pour ses résidents. La Ville propose en effet deux offres distinctes aux parents, soit le camp de jour hebdomadaire, dont les inscriptions en ligne débutent le 8 février dès 9 h, ainsi que les activités ponctuelles, auxquelles il sera possible de s’inscrire à compter de midi le 15 février au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Le camp de jour de la relâche, destiné aux résidents de Vaudreuil-Dorion âgés de cinq à douze ans, aura lieu au Centre sportif du campus de la Cité-des-Jeunes (400, avenue Saint-Charles). L’horaire du camp sera du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, alors que le service de garde sera ouvert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

Au cours de la semaine, les enfants en compagnie du personnage fictif Docteur Atomique, un scientifique de renommée internationale, feront une incursion dans les différentes époques du passé grâce à une machine à remonter le temps. Activités en gymnase et à l’extérieur, ainsi que jeux sportifs et coopératifs seront au programme.

Activités ponctuelles

Du 6 au 10 mars, la Ville suggère également à ses citoyens une quarantaine d’activités à la carte, dont des ateliers, des formations, des trousses individuelles à emporter à la maison, ainsi que des activités libres, sportives et de plein air. Les places étant limitées, l’inscription est requise pour la majorité d’entre elles. La carte de citoyen de l’enfant sera nécessaire lors de la réservation à compter du 15 février, 12 h.

Quelques activités sont offertes gratuitement, alors que d’autres exigent des frais d’inscription. La brochure détaillant les activités ponctuelles sera disponible en ligne au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca dès la première semaine de février.

Patin et bain libre

Les citoyens qui le désirent pourront patiner gratuitement à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 12 h (glace Vaudreuil) et de 13 h 15 à 16 h 15 (glace Dorion). Quant à la piscine intérieure (400, avenue Saint-Charles, pavillon J), les périodes de bain libre prendront des airs de fête tropicale. L’horaire sera disponible sur le site Web de la Ville dans la section Piscine intérieure au début du mois de février.

Tout au long de la semaine de relâche, les jeunes sont également invités à visiter la bibliothèque (51, rue Jeannotte) pour créer des projets numériques au Lab. Les heures d’ouverture de cet espace créatif seront de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h le lundi 6 mars, de 10 h à 19 h le mardi 7 mars et de 10 h à 21 h du 8 au 10 mars.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la programmation complète dans la section Relâche scolaire du site Internet de la Ville. Pour toutes questions relatives aux inscriptions, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fin de semaine en or pour les Pionniers

Les Pionniers M15 ont connu une fin de semaine bien remplie. Ils participaient au tournoi de hockey CAN-AM au Sportplexe de Pierrefonds. Pour espérer atteindre la finale, la jeune équipe devait d’abord vaincre les Démons de North Dundas vendredi, puis les Dragons du Collège Sainte-Anne. Deux matchs qu’ils ont remporté avec brio. Opposés aux ...

Publié le 30 novembre 2025

Les JO dans la ligne de mire d’Ariane Chiasson

La carrière sportive d’Ariane Chiasson a ete freiner a de multiples reprises par les blessures et les commotion cerebrales, mais pas question de baisser les bras pour la jeune femme de Les Coteaux qui poursuit aujourd’hui son parcours avec l’équipe canadienne de Bobsleigh. C’est pas plus tard que cette automne qu’Ariane integre officiellement ...

Publié le 29 novembre 2025

Sondage maison: 67,4% des répondants craignent un exode des médecins

À la suite de l'adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Le sujet a inspiré la question sondage de la dernière semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Dans Vaudreuil-Soulanges, le ...

app-store-badge google-play-badge