Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Vaudreuil-Dorion

Des activités pour tous les goûts pendant la relâche

durée 15h03
24 janvier 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la semaine de relâche du 6 au 10 mars, la Ville de Vaudreuil-Dorion a prévu une vaste gamme d’activités pour ses résidents. La Ville propose en effet deux offres distinctes aux parents, soit le camp de jour hebdomadaire, dont les inscriptions en ligne débutent le 8 février dès 9 h, ainsi que les activités ponctuelles, auxquelles il sera possible de s’inscrire à compter de midi le 15 février au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Le camp de jour de la relâche, destiné aux résidents de Vaudreuil-Dorion âgés de cinq à douze ans, aura lieu au Centre sportif du campus de la Cité-des-Jeunes (400, avenue Saint-Charles). L’horaire du camp sera du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, alors que le service de garde sera ouvert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

Au cours de la semaine, les enfants en compagnie du personnage fictif Docteur Atomique, un scientifique de renommée internationale, feront une incursion dans les différentes époques du passé grâce à une machine à remonter le temps. Activités en gymnase et à l’extérieur, ainsi que jeux sportifs et coopératifs seront au programme.

Activités ponctuelles

Du 6 au 10 mars, la Ville suggère également à ses citoyens une quarantaine d’activités à la carte, dont des ateliers, des formations, des trousses individuelles à emporter à la maison, ainsi que des activités libres, sportives et de plein air. Les places étant limitées, l’inscription est requise pour la majorité d’entre elles. La carte de citoyen de l’enfant sera nécessaire lors de la réservation à compter du 15 février, 12 h.

Quelques activités sont offertes gratuitement, alors que d’autres exigent des frais d’inscription. La brochure détaillant les activités ponctuelles sera disponible en ligne au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca dès la première semaine de février.

Patin et bain libre

Les citoyens qui le désirent pourront patiner gratuitement à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 12 h (glace Vaudreuil) et de 13 h 15 à 16 h 15 (glace Dorion). Quant à la piscine intérieure (400, avenue Saint-Charles, pavillon J), les périodes de bain libre prendront des airs de fête tropicale. L’horaire sera disponible sur le site Web de la Ville dans la section Piscine intérieure au début du mois de février.

Tout au long de la semaine de relâche, les jeunes sont également invités à visiter la bibliothèque (51, rue Jeannotte) pour créer des projets numériques au Lab. Les heures d’ouverture de cet espace créatif seront de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h le lundi 6 mars, de 10 h à 19 h le mardi 7 mars et de 10 h à 21 h du 8 au 10 mars.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la programmation complète dans la section Relâche scolaire du site Internet de la Ville. Pour toutes questions relatives aux inscriptions, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Faites l'essai du ski de fond à la Maison-Valois

Dans le cadre de sa série Plaisirs d'hiver et en collaboration avec Ski de fond Québec, ce samedi 4 février, les gens pourront emprunter des skis de fond et faire l'essai de cette activité à la Maison-Valois. À noter que les bâtons ne sont pas fournis dans le cadre de cette initiation, pour faciliter l’apprentissage du pas de patin. Les citoyens ...

Randonnée de motoneiges antiques ce samedi à Sainte-Justine-de-Newton

Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques qui sont intéressés à sortir leurs bolides sont conviés ce samedi 4 février au Centre communautaire de Sainte-Justine-de-Newton. Dès 10h, ils pourront s'inscrire pour participer à une randonnée de 17 kilomètres qui sera suivie d'un souper et d'une soirée dansante.  « Ce sera la dixième édition ...

Les athlètes de Gymini excellent à Québec

Les 28 et 29 janvier derniers avait lieu à Québec la compétition de cheerleading Championnat des étoiles, organisée par Kick’s Cheerleading au Centre des congrès de Québec. Les équipes de l’association de cheerleading G-Force, membre de la grande famille Gymini de Vaudreuil-Dorion ont brillé. Éclipse (Prep-U8-L1) L'équipe Éclipse, entrainée ...