Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs activités sont prévues lors de cette fin de semaine

Le Festival Air de glace battra son plein à Rivière-Beaudette les 4 et 5 février

durée 07h00
24 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après deux éditions tenues avec restrictions en raison du contexte sanitaire, la Municipalité de Rivière-Beaudette organisera, les 4 et 5 février prochains, l'édition 2023 de son Festival Air de glace. 

Les activités prévues dans le cadre de cet événement familial se auront lieu au Centre des loisirs situé au 600 de la rue Léger. 

Le samedi 4 février, petits et grands seront attendus sur place dès 18h15 pour l'ouverture du Festival et la distribution des flambeaux. Une prestation de la formation Union de feu est aussi au programme. 

À 18h30, la Marche des flambeaux prendra le départ dans le sentier. À 19h, le groupe Union de feu offrira une seconde prestation aux participants. À 19h45, la troupe divertira les convives avec ses performeurs de feu et cracheurs de feu. Enfin, à 20h15, le ciel s'illuminera avec le traditionnel feu d'artifice. Du chocolat chaud gratuit sera proposé aux courageux qui auront bravé le froid pour prendre part à cette première soirée d'amusement. 

Un après-midi de plaisir 

Le lendemain, soit le dimanche 5 février, les festivités se poursuivront alors que les citoyens pourront se rendre sur les lieux dès 13h pour un après-midi de plaisir. Jusqu'à 16h30, on y retrouvera:

- Animations ambulantes;

- Labyrinthe et sculptures de neige;

- Patinage;

- Glissade sur tubes;

- Sentiers pédestres;

- Musique. 

De la soupe, du café, du chocolat chaud et de la tire sur neige pourront être dégustés gratuitement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié le 16 février 2026

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié le 16 février 2026

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge