Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'installation sportive est située à Vaudreuil-Dorion

Pincourt et NDIP veulent acquérir l'aréna Cité-des-Jeunes

durée 08h00
29 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Villes de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot et de Pincourt sont très heureuses d’annoncer une excellente nouvelle pour la collectivité de l’île Perrot. Les deux villes ont l'intention de déposer une promesse d'achat conditionnelle afin de faire l’acquisition de l’aréna Cité-des-Jeunes, situé à Vaudreuil-Dorion.

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, et le maire de Pincourt, Claude Comeau sont emballés par cette occasion. « Notre objectif est d’offrir à nos jeunes et moins jeunes du temps de glace de qualité à un coût compétitif, explique M me Deschênes. Cette économie d’échelle permettra aux villes de l’Île de planifier la construction d’infrastructures pour d’autres sports éventuellement, en utilisant ce levier qui générera aussi des revenus ».

« Nous privilégions de maintenir une infrastructure existante et fonctionnelle pour une fraction du prix d’une installation neuve, en considérant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre, ajoute M. Comeau. La vente à une entité privée ou la fermeture aurait mis en péril l’ensemble des activités de glace, sans l’acquisition par les villes de l’Île.»

Entretemps, les deux maires prendront le temps d’inviter les deux autres villes de l’Île à collaborer à cette nouvelle aventure, à mettre en place la structure légale permettant l'acquisition et à valider l’état des lieux avant de compléter la transaction.

« Nous sommes conscients que cette initiative peut être surprenante, admet M me Deschênes. Nous considérons déjà cet aréna comme le nôtre depuis longtemps pour les sports de glace des citoyens de l’Île! »

« Cette acquisition n’est qu’une étape vers la construction d’installations sportives sur l’île Perrot. Cette réflexion est bien engagée entre les villes de l’Île », explique M. Comeau.

Les revenus générés par la location des heures de glace devraient permettre le remboursement d’une bonne partie de l’emprunt relié au financement de l’acquisition.

À la suite du dépôt d’une offre d’achat, un processus de vérification diligente en bonne et due forme sera mis en marche, incluant l’inspection des installations et toute autre vérification légale et comptable standard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Centre sportif Soulanges en mode hockey jusqu'à dimanche soir

L’édition 2025 du Tournoi des Pionniers de l'école secondaire Soulanges est officiellement lancée au Centre sportif Soulanges. Les hostilités ont débuté ce mercredi après-midi et se poursuivront jusqu’à dimanche en fin de journée, moment où seront couronnées les trois équipes championnes. Il est à noter qu’aucun prix d’entrée n’est exigé. ...

Publié hier à 13h30

Match remporté pour les Pionniers de l'école secondaire Soulanges

Les M14 D4 étaient en action hier alors que l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes était en ville pour le match retour. Dans un match extrêmement serré, les favoris l'ont emporté par la marque de 4-3. C'est Olivier Gauthier qui a semé l'hystérie au Centre sportif Soulanges avec un but à 1 minute de la fin du match. Les autres marqueurs ont été ...

Publié le 11 novembre 2025

Quatrième victoire de suite pour les Pionniers M14 de Soulanges

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne hier soir, le 10 novembre. Avec une victoire de 3 à 1, les Pionniers en sont maintenant à une quatrième victoire de suite. Gabriel Langevin, Emry Latulipe et Charles-Olivier Thivierge ont été les trois marqueurs pour les Pionniers, ...

app-store-badge google-play-badge