Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'installation sportive est située à Vaudreuil-Dorion

Pincourt et NDIP veulent acquérir l'aréna Cité-des-Jeunes

durée 08h00
29 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Villes de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot et de Pincourt sont très heureuses d’annoncer une excellente nouvelle pour la collectivité de l’île Perrot. Les deux villes ont l'intention de déposer une promesse d'achat conditionnelle afin de faire l’acquisition de l’aréna Cité-des-Jeunes, situé à Vaudreuil-Dorion.

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, et le maire de Pincourt, Claude Comeau sont emballés par cette occasion. « Notre objectif est d’offrir à nos jeunes et moins jeunes du temps de glace de qualité à un coût compétitif, explique M me Deschênes. Cette économie d’échelle permettra aux villes de l’Île de planifier la construction d’infrastructures pour d’autres sports éventuellement, en utilisant ce levier qui générera aussi des revenus ».

« Nous privilégions de maintenir une infrastructure existante et fonctionnelle pour une fraction du prix d’une installation neuve, en considérant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre, ajoute M. Comeau. La vente à une entité privée ou la fermeture aurait mis en péril l’ensemble des activités de glace, sans l’acquisition par les villes de l’Île.»

Entretemps, les deux maires prendront le temps d’inviter les deux autres villes de l’Île à collaborer à cette nouvelle aventure, à mettre en place la structure légale permettant l'acquisition et à valider l’état des lieux avant de compléter la transaction.

« Nous sommes conscients que cette initiative peut être surprenante, admet M me Deschênes. Nous considérons déjà cet aréna comme le nôtre depuis longtemps pour les sports de glace des citoyens de l’Île! »

« Cette acquisition n’est qu’une étape vers la construction d’installations sportives sur l’île Perrot. Cette réflexion est bien engagée entre les villes de l’Île », explique M. Comeau.

Les revenus générés par la location des heures de glace devraient permettre le remboursement d’une bonne partie de l’emprunt relié au financement de l’acquisition.

À la suite du dépôt d’une offre d’achat, un processus de vérification diligente en bonne et due forme sera mis en marche, incluant l’inspection des installations et toute autre vérification légale et comptable standard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Académie sportive du Noir et Or sera de retour cet été au Cégep de Valleyfield

L'Académie sportive du Noir et Or sera de retour cet été au Cégep de Valleyfield. Cette activité s'adresse aux ados de 12 à 15 ans qui aiment bouger, faire du sport, être dehors et qui souhaitent prendre une belle pause des appareils électroniques durant l'été. Les inscriptions sont en cours.  Voici les trois camps d'été proposés par le Noir et ...

Christian Bernard et Gymini : la passion du cheerleading à 61 ans

Quand on dit qu'il n'y a pas d'âge pour débuter une nouvelle passion, et bien, Christian Bernard nous le prouve avec son implication dans Gymini Cheerleading. Il a débuté la pratique à 49 ans et aujourd'hui, à 61 ans, il est l'aîné de son équipe Gymini Cheerleading, ainsi que le plus âgé au Québec dans cette pratique, et possiblement également au ...

Retour des samedis zen à l’embouchure ouest du canal de Soulanges

Du 25 mai au 5 octobre, chaque samedi matin de 9h30 à 10h30, les citoyens de Soulanges intéressés sont conviés au parc Thomas-Monro / Louis-Stanislas-Pariseau situé à Coteau-du-Lac pour débuter la fin de semaine avec zénitude en prenant part à une séance gratuite de yoga au bord du canal.  Notons que certaines séances (par exemple le 22 juillet ...