Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

21 nouvelles médailles pour les athlètes de Gymini

durée 18h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La fin de semaine dernière avait lieu, à Salaberry-de-Valleyfield, la première sélection provinciale pour les niveaux 4 à 6 du Sud-Ouest. Les athlètes de niveau 6 du club Gymini ont démontré leurs savoir-faire dans les locaux du Club Campiagile.  Au total, 21 médailles ont été remportées.

Niveau 6 pour les 11-12 ans

Emma Lawn a remporté la 8e place au saut et la 4e place au sol. Elle s’est particulièrement démarquée à la poutre ou elle a décroché la médaille d’argent.

Noémie Vincent a eu une compétition constante, ce qui lui a valu la 8e place au sol, la 7e place à la poutre et la 7e place aux barres, ainsi que la 5e place au saut. Elle termine au total au 8e rang.

Marianne DiTuri a été la championne de sa catégorie grâce à sa performance. Elle est repartie avec la 5e place à la poutre, la médaille de bronze au sol, la médaille d’or au saut, la médaille d’or aux barres asymétriques, ainsi que la médaille d’or au total des engins.

Niveau 6 pour les 13-14 ans

Anaïs Robert peut être fière d’elle puisqu’elle repart avec la médaille de bronze à la poutre.

Marianne Blain a su augmenter son niveau de performance ce qui lui a permis de repartir avec trois médailles de bronze. La première aux barres, la seconde au sol et la troisième au total des engins.

La routine au sol de Sonya Patten lui a valu la médaille d’or. Elle est aussi repartie avec une médaille de bronze au total des appareils.

Sofy Panfilii est rentrée au gymnase avec une très belle collection de médailles. Elle a obtenu la médaille d’argent à la poutre, la médaille d’or aux barres, la médaille d’or au sol et la médaille d’or au saut. Ses performances lui ont permis de prendre la tête au total des engins et de s’emparer de l’or une fois de plus.

Niveau 6 pour les 15 ans +

Naomie Savoie n’a participé qu’à deux engins sur quatre. Malgré tout, elle a su montrer son savoir-faire et a remporté l’argent à la barre et l’argent à la poutre.

Finalement, Vanessa Ochoa est repartie de Salaberry-de-Valleyfield avec trois médailles d’or. Une à la poutre, une aux barres asymétriques, et la médaille d’or au total des engins.

À lire également

Talia Birch, boxeuse de 17 ans, qualifiée pour les prochains Jeux du Canada

Mégane Camara retrouve le plaisir de la gymnastique grâce à une prothèse

Plusieurs médailles pour les haltérophiles du Chêne-Bleu

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge