Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

21 nouvelles médailles pour les athlètes de Gymini

durée 18h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La fin de semaine dernière avait lieu, à Salaberry-de-Valleyfield, la première sélection provinciale pour les niveaux 4 à 6 du Sud-Ouest. Les athlètes de niveau 6 du club Gymini ont démontré leurs savoir-faire dans les locaux du Club Campiagile.  Au total, 21 médailles ont été remportées.

Niveau 6 pour les 11-12 ans

Emma Lawn a remporté la 8e place au saut et la 4e place au sol. Elle s’est particulièrement démarquée à la poutre ou elle a décroché la médaille d’argent.

Noémie Vincent a eu une compétition constante, ce qui lui a valu la 8e place au sol, la 7e place à la poutre et la 7e place aux barres, ainsi que la 5e place au saut. Elle termine au total au 8e rang.

Marianne DiTuri a été la championne de sa catégorie grâce à sa performance. Elle est repartie avec la 5e place à la poutre, la médaille de bronze au sol, la médaille d’or au saut, la médaille d’or aux barres asymétriques, ainsi que la médaille d’or au total des engins.

Niveau 6 pour les 13-14 ans

Anaïs Robert peut être fière d’elle puisqu’elle repart avec la médaille de bronze à la poutre.

Marianne Blain a su augmenter son niveau de performance ce qui lui a permis de repartir avec trois médailles de bronze. La première aux barres, la seconde au sol et la troisième au total des engins.

La routine au sol de Sonya Patten lui a valu la médaille d’or. Elle est aussi repartie avec une médaille de bronze au total des appareils.

Sofy Panfilii est rentrée au gymnase avec une très belle collection de médailles. Elle a obtenu la médaille d’argent à la poutre, la médaille d’or aux barres, la médaille d’or au sol et la médaille d’or au saut. Ses performances lui ont permis de prendre la tête au total des engins et de s’emparer de l’or une fois de plus.

Niveau 6 pour les 15 ans +

Naomie Savoie n’a participé qu’à deux engins sur quatre. Malgré tout, elle a su montrer son savoir-faire et a remporté l’argent à la barre et l’argent à la poutre.

Finalement, Vanessa Ochoa est repartie de Salaberry-de-Valleyfield avec trois médailles d’or. Une à la poutre, une aux barres asymétriques, et la médaille d’or au total des engins.

À lire également

Talia Birch, boxeuse de 17 ans, qualifiée pour les prochains Jeux du Canada

Mégane Camara retrouve le plaisir de la gymnastique grâce à une prothèse

Plusieurs médailles pour les haltérophiles du Chêne-Bleu

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié le 22 septembre 2025

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié le 22 septembre 2025

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge