Hockey scolaire
Deux nouvelles victoires au tableau des Pionniers
Vendredi dernier, les Pionniers de l’École secondaire Soulanges ont offert aux amateurs de hockey, de belles performances tant à domicile que sur la route.
Malgré un départ lent, les Pionniers M15 ont su remonter la pente alors qu’ils affrontaient l’équipe des Estacades de Trois-Rivières. Après avoir accordé deux buts en première période, Marc Lauzon a su utiliser les bons mots pour motiver la troupe. Résultat, après seulement 30 secondes à la 2e période, Antoine Poissant marque le premier but des Soulangeois, sur des passes de Lauzon et Dubois.
Les Pionniers ont récidivé avec trois autres buts dans le second engagement sans riposte de l’équipe locale. Lors de la 3e période, l’équipe des Estacades a marqué un 3e but. L
es Pionniers ont toutefois su résister par la suite en n’accordant aucun autre but. La partie s’est terminée dans un filet désert pour l’équipe de Soulanges. Devant le filet, Daphnée Dupuy a été solide tout au long de la partie avec 25 arrêts. Le joueur du match pour les Pionniers a été sans aucun doute Antoine Poissant qui a reçu le Pic officiel des Pionniers. Marque finale: 5-3 pour Soulanges.
À domicile, les M18 affrontaient le Collège Saint-Sacrement. Les visiteurs ont joué un match très défensif et axer sur la contre-attaque. Malgré quelques bonnes chances de marquer de nos locaux, le score était encore de 0-0 après deux périodes.
C'est toutefois sur une mise au jeu truquée que les Pionniers ont réussi à briser l'égalité alors que Félix Bourgon a marqué sur une passe de Maxim Landry. Le reste du match fut l'histoire du cerbère Justin Lessard qui a stoppé les 24 tirs adverses pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.