Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Sandrine Bérubé s'envole vers les Pays-Bas

durée 08h02
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La joueuse de basketball en fauteur roulant, Sandrine Bérubé, s’est envolée vers Arnhem, aux Pays-Bas, afin de prendre part à un camp d’entraînement, avec neuf de ses coéquipières.

En effet, jusqu’au 12 novembre, l’équipe nationale féminine séniore, dont fait partie la Beauharlinoise, participera à un mélange de matchs et de séances d’entraînement. L’équipe nationale féminine senior prendra part à quatre matchs d’exhibition contre les Néerlandaises; une occasion d’affronter les médaillées d’or paralympiques de 2020.

« Ce camp permettra à nos athlètes de mieux se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour la saison 2023 », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre matchs contre les Pays-Bas donneront à notre équipe féminine l’occasion d’approfondir son expérience de jeu. »

Sandrine Bérubé a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2014 après s’être blessée en jouant au hockey. Elle a débuté sa carrière au sein des Mini-Aigles de Valleyfield avant d’être recrutée pour l’équipe AA CIVA. Elle représente aussi le Québec dans les équipes junior et féminine.

Elle a été nommée dans la formation canadienne pour le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 à Hambourg, en Allemagne, à seulement 19 ans.  

En 2019, l’athlète originaire de Beauharnois a mis la main sur la médaille d’or lors des Jeux parapanaméricains qui se tenaient au Pérou. Plus récemment, Sandrine Bérubé s’est classée au 5e rang des Jeux paralympiques de Tokyo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves l’emportent en tirs de barrage contre l’Everest

Les Braves de Valleyfield ont signé une deuxième victoire consécutive sur la route, dans un autre festival offensif face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Les Campivallensiens ont eu besoin des tirs de barrage pour avoir le dernier mot, l’emportant par la marque de 7-6. Vincent Gauthier, William Arsenault et Jesse Carriere ont mené l’attaque des ...

Publié le 11 septembre 2025

Jacob Townsend : de Hudson à Dun Laoghaire

Du 22 au 29 août, les meilleurs voilistes de moins de 21 ans de la planète avaient rendez-vous en Irlande pour le plus important tournoi de l’année. Jacob Townsend, un jeune homme de la région, y était pour représenter le Canada. Jacob en a appris beaucoup sur lui-même et sur ses capacités : « J’ai réalisé que je pouvais compétitionner contre les ...

Publié le 11 septembre 2025

Première victoire de la saison pour les Braves de Valleyfield

Après une défaite lors de leur premier match de la saison, les Braves de Valleyfield étaient de passage au domicile des Rangers de Montréal et ont enregistré une convaincante victoire de 10-3. Le capitaine Jesse Carrière a été le meilleur pointeur des Braves avec une récolte de cinq points, dont un but et quatre mentions d’assistance. Vincent ...

app-store-badge google-play-badge