Course à pied
Des étudiants de Soulanges se démarquent au Cross-country du Cap St-Jacques
Des étudiants de l’École secondaire Soulanges ont fait belle figure lors du cross-country du Cap St-Jacques, le 5 octobre dernier. Organisé par l’École secondaire Des Sources, l’événement a permis à neuf coureurs de la région de se démarquer.
Les premières athlètes à se lancer pour une course de 3 km étaient Laurence Charrier et Camille Houwaert. Les benjamines ont fait des temps enviables avec des chronomètres de 16 minutes et 12 secondes pour la première et de 20 minutes et 15 secondes pour la deuxième.
Dans la catégorie, cadet féminin, une seule coureuse portait les couleurs de Soulanges soit Livia Blanchard. Elle qui en était à son premier 4 km a franchi la ligne d’arrivée après 24 minutes de courses. À l’heure du dîner, les enseignantes-accompagnatrices se sont même prêtées au jeu en courant un 3 km.
En début d’après-midi, les trois coureuses de la catégorie juvénile féminin ont poussé au maximum tout au long du 5 km. Delphine Langlois est rentrée dans les dix premières filles de sa catégorie avec un temps de 24 minutes et 58 secondes. Elle était suivie de tout près par Camille Leduc, 25 minutes et 28 secondes, et par Jade Léveillé, 26 minutes et 13 secondes.
Finalement, pour la dernière course de la journée, les trois coureurs de la catégorie juvénile masculin étaient impatients de fouler les pistes des sentiers. Alexandre Thériault est rentré dans les 20 premiers de sa catégorie avec un solide temps de 20 minutes et 32 secondes.
Félix Larose n’était pas très loin derrière, puisqu’il a fait un temps de 21 minutes et 7 secondes. Jefferey Hyatt a réussi à faire un meilleur temps qu’il aurait souhaité en rentrant en dessous de la barre des 30 minutes. Il est arrivé sur la ligne d’arrivée en sprintant, ce qui lui a permis de rentrer dans un temps de 28 minutes et 7 secondes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.