Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'en février prochain

Plusieurs matchs spéciaux à venir pour les Braves de Valleyfield

durée 17h00
12 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, et jusqu’en février 2023, les Braves de Valleyfield tiendront des matchs spéciaux lors de certaines parties à domicile. Le premier événement se tiendra à l’Aréna Salaberry ce jeudi 20 octobre.

« En 2019-2020, l’équipe dirigée par David Rochon était au sommet du classement après la saison régulière et s’apprêtait à démarrer les séries lorsque la pandémie est arrivée. Les séries éliminatoires ont été annulées et nous n’avons pu y prendre part. Ce jeudi, les joueurs de cette cohorte et certains membres de notre personnel seront honorés dans la foulée », indique le responsable des communications et du marketing, Mario Hébert.

À la suite de cette saison écourtée, les joueurs n’ont pu être honorés au Gala méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. « Nous remettrons des plaques honorifiques à différents joueurs et membres du personnel. Par exemple, le meilleur joueur étudiant de cette équipe recevra une plaque. De plus, nous dévoilerons une bannière soulignant notre première position au classement de la saison régulière lors de cette saison particulière », ajoute-t-il.

Un autre rendez-vous spécial le 27 octobre

Une semaine plus tard, les partisans des Braves de Valleyfield seront de retour à l’Aréna Salaberry pour un match spécial… des plus mystérieux. « Nous n’avons pas encore les détails quant à la cause qui sera mise de l’avant lors de cette soirée. Mais ce que l’on peut dire, c’est que les joueurs vont apposer du ruban à coller bleu sur la palette de leur bâton. Nous en saurons plus sous peu », lance-t-il sur un ton mystérieux.

Sur la scène sportive, le mois de novembre est associé au Movember. Cela consiste pour les joueurs a se laisser pousser la moustache pour amasser des fonds au profit des cancers masculins comme le cancer de la prostate. Une fois de plus cette année, les Braves de Valleyfield feront leur part.

« Nous poserons à la fois des gestes de sensibilisation et de financement. Chaque semaine, pendant le mois de novembre, nous publierons sur notre page Facebook des chroniques informatives sur un cancer masculin pour informer les gens. En même temps, nos joueurs se laisseront pousser la moustache pour recueillir des fonds pour cette cause. Nous aurons aussi un concours amusant sur nos réseaux sociaux », résume Mario Hébert.

À partir du 21 novembre, les visiteurs de la page Facebook de l’équipe sportive de Salaberry-de-Valleyfield seront sollicités. Ils devront identifier les moustaches qui seront publiées dans le cadre de ce concours. Les gagnants pourront venir assister à une partie des Braves dans une loge VIP.

Une soirée à ne pas manquer le 10 novembre

Le 10 novembre prochain, la soirée sera présentée et propulsée par Kia Valleyfield et visera à rendre hommage à la cohorte championne de la Ligue en 2002. « L’idée vient du copropriétaire de l’équipe Stéphane Scotto. Nous allons réunir les joueurs de cette équipe qui nous a permis de gagner cet important titre il y a maintenant 20 ans. À ce jour, deux joueurs seulement de cette époque ne seront pas parmi nous», informe Mario Hébert.

Et pas question de faire les choses à moitié. Pour ramener les spectateurs au début des années 2000 avec l’équipe victorieuse, les Braves se sont alliés avec Kia Valleyfield. Le concessionnaire automobile a investi le budget nécessaire pour refaire les chandails avec le logo de l’époque qui seront enfilés par les joueurs actuels.

« Il était très important pour mon associé Michel Gaudette et moi de s’associer à ce projet. Dans le passé, Michel s’est impliqué pendant plus de 20 ans dans le monde du hockey alors il allait de soi pour nous de répondre présent à cette demande des Braves. C’est une fierté pour nous d’être partenaire avec l’organisation pour cette soirée unique», mentionne Steve Charland, copropriétaire de Kia Valleyfield.

De plus, pour rallier les joueurs de cette équipe victorieuse, deux ambassadeurs s’allient aux Braves, soit Yannick Lavigne et Léon Martin deux joueurs qui ont soulevé le trophée cette même année dans l’uniforme de l’équipe de Salaberry-de-Valleyfield.

« Yannick est le papa de Lorick, 6 ans de Coteau-du-Lac un jeune garçon qui a souffert d’une tumeur cérébrale il y a quatre ans. Cette année, sa femme participera, avec des amis, au 24 heures de Tremblant pour soutenir des organismes visant la santé et le bien-être des enfants. Par conséquent, 1 $ par billet vendus ce soir-là seront remis à sa famille pour cette cause. On dit souvent que les Braves c’est une grande famille, c’est une belle occasion pour nous de le prouver et de faire notre part pour Yannick.»

Une autre cause mise en lumière le 19 janvier

Le 19 janvier 2023, ce sera l’Alzheimer qui sera en vedette lors de la partie à domicile des Braves de Valleyfield. À cette occasion, l’équipe sportive a invité la Société de l’Alzheimer du Suroît à tenir un kiosque à l’Aréna Salaberry pour informer les partisans à cette maladie. D’ailleurs, les gens qui souhaiteront contribuer et faire un don à cet organisme pourront le faire au cours de la soirée.

« En 1951, le légendaire Toe Blake entraînait les Braves et l’Alzheimer lui tenait particulièrement à cœur. Pour rappeler son passage derrière le banc et soutenir cette cause qu’il aimait tant, l’équipe portera un gilet arborant notre logo à cette époque », relate M. Hébert.

Retour d’une activité appréciée le 4 février 2023

Si les contraintes sanitaires le permettent, les Braves renoueront avec une de leur tradition le 4 février prochain : une séance de patinage publique au parc Salaberry. Celle-ci se tiendra de 13h à 15h30 sur l’anneau de glace de ce parc situé à quelques pas de leur domicile.

« La dernière fois, 850 citoyens avaient chaussé leurs patins pour venir nous rejoindre et échanger avec les joueurs. C’est une belle occasion de les rencontrer dans un autre contexte qu’à l’Aréna. Nos joueurs aiment beaucoup cette activité. Des prix de présence seront aussi tirés pendant l’après-midi », confie-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge