Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er octobre

Journée des aînés à Pincourt

durée 11h30
29 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques !

Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h.

Une vingtaine d’entreprises et d’organismes vous feront découvrir leurs services permettant aux aînés de rester chez soi le plus longtemps possible! Les exposants auront leur kiosque sur place tout au long de la journée, ils ont hâte de vous rencontrer !

Seize stations actives vous proposeront des loisirs plus actifs comme le pickleball, le jardinage et le ski de fond, en passant par les activités sociales telles que les clubs de l’âge d’or et du cercle des fermières, et en terminant par des loisirs plus calmes tels que les activités de la bibliothèque, l’ornithologie, l’histoire, les arts plastiques, et bien plus encore !

De plus, l’artiste Karine Giguère animera un atelier d’art sous le thème de « Rêver, c’est vivre » à l’occasion duquel les participants seront appelés à faire de la décoration sur bois aux couleurs de leurs rêves et aspirations à la retraite.

Sur l’heure du midi, des repas des Aliments Gendreau et des collations de la Popote Roulante seront offerts gratuitement aux personnes présentes. Vous manquez d’énergie ou de motivation pour cuisiner ? Les Aliments Gendreau et la Popote Roulante vous présenteront des options de repas préparés maison pouvant être réchauffés chez soi.

À ne pas oublier, le service de navette sera offert gratuitement à Pincourt par la Ville afin de vous permettre de vous rendre au Faubourg de l’île pour les festivités et de retourner à la maison par la suite!

Conférences :

  • 10h15 à 11h00 – « C'est normal à votre âge », par Denis Fortier
  • 11h20 à 11h50 - Lancement du projet « ALPHA 50 » sur l'utilisation des tablettes et ordinateurs, par COMQUAT
  • 12h10 à 12h40 - Conférence sur la santé auditive, par Manon Trudel
  • 13h00 à 13h30 – « Bouger avec conscience, vivre mieux », par Josée Maltais
  • 13h50 à 14h20 – « Être proche aidant », par le G.R.A.V.E.S.
  • 14h40 à 15h00 - Conférence sur la nutrition, par Isabelle Germain
  • 15h15 à 16h15 – « Voyage au gré des décennies », spectacle musical par Louise Arsenault

 

À lire également : 

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques

Tout récemment, Magalie Vallée, 16 ans, de Rigaud, a obtenu un financement et un parcours accéléré vers les Jeux olympiques - dans un sport qu'elle n'avait jamais envisagé - après avoir impressionné les dépisteurs lors de la finale nationale du Camp des Recrues RBC.  À lire également: Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues ...

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

La Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront les fières représentantes du Club Gymini dans la délégation du Sud-Ouest. La sélection s’est faite la fin de semaine dernière, alors les athlètes de Gymini avaient rendez-vous à Châteauguay pour la finale régionale des Jeux du Québec, afin de déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à ...

Coralie Plante établit sa meilleure marque personnelle

Entre le 30 novembre et le 3 décembre au Seven Oaks Arena du Garden City Community Centre à Winnipeg., Coralie Plante, la jeune athlète de Mercier participait pour la toute première à la compétition Défi Patinage Canada 2023. Pour l'occasion elle a réussi à établir un nouveau record personnel. Avec un pointage de 124,86, Coralie Plante a réussi ...