Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle caserne pour bientôt

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 septembre 2021, la nouvelle entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt entrait en vigueur. Lors de cette même journée, la caserne temporaire, située sur la rue Huot, était inaugurée en attendant la construction de la caserne permanente positionnée de façon stratégique à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph sur le territoire perrotdamois.

Un an plus tard, les résidentes et résidents de NDIP profitent déjà d’un service de sécurité incendie pleinement fonctionnel et surtout, des plus coopératifs entre les deux parties. D'ailleurs, au cours de la dernière année, le Service d’urgence et protection incendie a répondu à 1 389 appels premiers répondants et incendie confondus.

« C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse. Nous y travaillons constamment et je sais que nous avons le meilleur service de collaboration », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

« Les premiers répondants et les pompiers interviennent déjà avec rapidité et efficacité. Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame! », de renchérir Claude Comeau, maire de Pincourt.

Une nouvelle caserne pour bientôt

Parallèlement à la mise en place d’un service incendie rapide et efficace, les travaux de construction de la nouvelle caserne avancent rapidement. Le projet de caserne est devenu concret pour les résidentes et résidents suite à l’apparition de la structure métallique de la future installation.

Stratégiquement située au centre de l’île, la caserne qui portera le numéro 26 sera dotée des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la population de NDIP et Pincourt ainsi que des villes voisines.

Le service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dessert plus de 27 000 habitants, soit la deuxième population en importance sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le CISSSMO sonde ses résidents et leurs proches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un sondage visant à connaître la satisfaction des personnes hébergées dans ses installations et leurs proches.  Deux fois par année, un sondage est mené au CISSS de la Montérégie-Ouest pour connaître la satisfaction de la clientèle hébergée. Jusqu'au 17 juin , ...

Publié à 8h00

Fêtes des mères: une tradition qui date de la Grèce Antique

En ce dimanche 11 mai, les mamans sont à l'honneur dans plusieurs foyers de Vaudreuil-Soulanges. Grasse matinée, déjeuner au lit, congé de tâches ménagères, fleurs, temps pour elle-même, repas au restaurant et j'en passe, elles feront l'objet de nombreuses attentions au cours des prochaines heures. Saviez-vous que les premières traces de la Fête des ...

Publié hier à 18h00

Des élèves de l'École Brind’Amour marchent pour les cœurs brisés

Touchés par la réalité des enfants atteints de maladies cardiaques, des élèves de première année du groupe 103, ainsi que Ainsley Arless et Olivia Lecavalier du groupe 302, ont organisé une initiative pour soutenir la Fondation En Cœur, un organisme qui vient en aide aux jeunes patients et à leur famille. « On va marcher pendant six heures », ...

app-store-badge google-play-badge