Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle caserne pour bientôt

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 septembre 2021, la nouvelle entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt entrait en vigueur. Lors de cette même journée, la caserne temporaire, située sur la rue Huot, était inaugurée en attendant la construction de la caserne permanente positionnée de façon stratégique à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph sur le territoire perrotdamois.

Un an plus tard, les résidentes et résidents de NDIP profitent déjà d’un service de sécurité incendie pleinement fonctionnel et surtout, des plus coopératifs entre les deux parties. D'ailleurs, au cours de la dernière année, le Service d’urgence et protection incendie a répondu à 1 389 appels premiers répondants et incendie confondus.

« C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse. Nous y travaillons constamment et je sais que nous avons le meilleur service de collaboration », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

« Les premiers répondants et les pompiers interviennent déjà avec rapidité et efficacité. Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame! », de renchérir Claude Comeau, maire de Pincourt.

Une nouvelle caserne pour bientôt

Parallèlement à la mise en place d’un service incendie rapide et efficace, les travaux de construction de la nouvelle caserne avancent rapidement. Le projet de caserne est devenu concret pour les résidentes et résidents suite à l’apparition de la structure métallique de la future installation.

Stratégiquement située au centre de l’île, la caserne qui portera le numéro 26 sera dotée des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la population de NDIP et Pincourt ainsi que des villes voisines.

Le service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dessert plus de 27 000 habitants, soit la deuxième population en importance sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

Publié hier à 18h00

Incendies résidentiels : les bons réflexes pour éviter le pire

Chiffon enduit de teinture laissé dans une poubelle, cendres chaudes disposées dans une chaudière de plastique près du foyer, avertisseur de fumée débranché ou périmé, voilà quelques mauvaises habitudes qui peuvent causer un incendie aux lourdes conséquences. Quels sont les bons comportements à adopter pour éviter ce type de désagréments?  Pour ...

Publié hier à 12h00

Départ annoncé du ministre des Transports: rien ne change pour DEV

Selon Radio-Canada, Jonatan Julien, l’actuel ministre des Transports du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections. Cette nouvelle survient à peine quelques jours après sa visite locale au sujet du parachèvement de l’autoroute 20. Pour Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ce ...

app-store-badge google-play-badge