Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du plaisir pour toute la famille

Une partie déjantée des 4 Chevaliers à Saint-Clet

durée 18h00
29 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce dimanche après-midi que les 4 Chevaliers, une équipe de baseball unique en son genre, était de passage à Saint-Clet pour affronter l’équipe Desjardins. Rires, bonne humeur, soleil et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous.

La joute amicale se tenait sur le terrain municipal où les estrades étaient remplies de petits et grands amateurs qui prenaient part à l’événement Saint-Clet en Fête qui s’est tenu vendredi, samedi et dimanche.

L’équipe Desjardins qui a enfilé son équipement pour l’occasion a été formée spécialement pour l’occasion. Elle était composée de joueurs aguerris provenant des régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

Une drôle de partie

Fidèles à leur habitude, les 4 Chevaliers ont été déjantés lors de cette partie tenue en sol clétois. Tous les joueurs ont été présentés avant l’affrontement à la sauce du quatuor sportif comique. Les taquineries et costumes ont été de mise tout au long de l’activité où les 4 Chevaliers imposaient le rythme.

Les spectateurs ont pu s’amuser en apercevant sur le terrain Elton John, Village People, Elvis Gratton et son célèbre acolyte Méo, Dolly Parton ou encore des membres du club de motocycliste Hells (Al) Zheimer. La musique avait aussi sa place dans cette célébration et petits et grands ont été invités à chanter et danser sur le YMCA.  

Sur la première photo (UNE), arborant une combinaison colorée comme Elton John, un membre des 4 Chevaliers a pourtant juré ne plus consommer de stupéfiants. Sa batte de baseball a pourtant révélée autre chose pendant la partie  

Sur le terrain, Néomédia a même croisé le plus vieux membre des 4 Chevaliers qui arborait des vêtements d’époque datant des années 1960-1970.  

Parmi les manœuvres impressionnantes réussies pendant la partie, on peut nommer celles où l’un des 4 Chevaliers s’est amené à la batte de dos. Alors que la lanceuse avait envoyé la balle dans sa direction, il s’est retourné face à celle-ci avant d’envoyer le projectile choir plus loin à la suite d’un lancer juste et précis.

À deux reprises au cours de cette partie, un des quatre chevaliers a envoyé accidentellement la balle contre le wagon d’un train qui passait sur les rails situés au fond du champ où les athlètes prenaient place.

À la suite de l’activité, les 4 Chevaliers se sont généreusement prêtés à des séances de signature et de photos avec leurs admirateurs de tous âges.  

Une belle réponse des citoyens

Cette partie amicale mettait un terme à trois jours de fête tenus à Saint-Clet, les 26-27 et 28 août. Le samedi soir, les organisateurs ont manqué de grillades alors que ceux qui s’occupaient au kiosque de nourriture ce dimanche ont confié qu’ils ne s’attendaient pas à autant de visiteurs.

Des observations qui s’annoncent positives pour le bilan de l’activité qui en était à sa première édition depuis la pandémie. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge