Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur cette activité unique dans la région

Près de 150 personnes assistent au match polo à Sainte-Marthe

durée 10h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de polo, un sport qui se pratique à dos de cheval, avaient rendez-vous ce samedi 20 août, à Sainte-Marthe à l’occasion de la 3e édition du tournoi organisé par la municipalité. Au total, 148 visiteurs ont assisté aux joutes qui mettaient en vedette quatre équipes de huit joueurs.

« C’est très très bon comme achalandage, nous sommes bien heureux. L’activité a débuté sur notre territoire en 2018. Nous l’avons aussi tenue en 2019 puis cette année pour le grand plaisir de nos citoyens et des amateurs», résume le directeur général de Sainte-Marthe, Michel Bertrand.

Pour les non-initiés, le polo est un sport d’équipe équestre au cours duquel deux équipes s’affrontent. À dos de cheval, les joueurs tentent de marquer des points en poussant la balle dans le but adverse à l’aide d’un maillet à long manche.

Des parties impressionnantes à regarder

« C’est impressionnant d’assister à cette compétition, car elle se déroule sur l’immense terrain privé d’un résident qui la superficie de neuf terrains de football.  Il est assez rare d’assister à un tournoi de polo au Canada. Nous sommes privilégiés, car nous avons sur le territoire le seul Club de polo de la province. Les autres sont au Canada ou en Amérique du Nord», ajoute-t-il.

Est-ce que l’activité sera de retour l’an prochain? « Pour le moment, je ne peux pas le confirmer. Ce sera au conseil municipal de décider s’il veut continuer d’aller de l’avant avec l’événement ou s’il préfère laisser la place à une autre proposition. Je peux confirmer que notre partenaire principal, L’Auberge des Gallant, est prêt à s’associer de nouveau à une future édition, mais le dernier mot revient aux élus», conclut M. Bertrand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge