Retour sur cette activité unique dans la région
Près de 150 personnes assistent au match polo à Sainte-Marthe
Les amateurs de polo, un sport qui se pratique à dos de cheval, avaient rendez-vous ce samedi 20 août, à Sainte-Marthe à l’occasion de la 3e édition du tournoi organisé par la municipalité. Au total, 148 visiteurs ont assisté aux joutes qui mettaient en vedette quatre équipes de huit joueurs.
« C’est très très bon comme achalandage, nous sommes bien heureux. L’activité a débuté sur notre territoire en 2018. Nous l’avons aussi tenue en 2019 puis cette année pour le grand plaisir de nos citoyens et des amateurs», résume le directeur général de Sainte-Marthe, Michel Bertrand.
Pour les non-initiés, le polo est un sport d’équipe équestre au cours duquel deux équipes s’affrontent. À dos de cheval, les joueurs tentent de marquer des points en poussant la balle dans le but adverse à l’aide d’un maillet à long manche.
Des parties impressionnantes à regarder
« C’est impressionnant d’assister à cette compétition, car elle se déroule sur l’immense terrain privé d’un résident qui la superficie de neuf terrains de football. Il est assez rare d’assister à un tournoi de polo au Canada. Nous sommes privilégiés, car nous avons sur le territoire le seul Club de polo de la province. Les autres sont au Canada ou en Amérique du Nord», ajoute-t-il.
Est-ce que l’activité sera de retour l’an prochain? « Pour le moment, je ne peux pas le confirmer. Ce sera au conseil municipal de décider s’il veut continuer d’aller de l’avant avec l’événement ou s’il préfère laisser la place à une autre proposition. Je peux confirmer que notre partenaire principal, L’Auberge des Gallant, est prêt à s’associer de nouveau à une future édition, mais le dernier mot revient aux élus», conclut M. Bertrand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.