Contribution financière fédérale
Ecosurf Canada bonifiera son offre de service à Pointe-des-Cascades
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, était de passage à Pointe-des-Cascades, ce lundi, afin d’annoncer l’octroi d’une contribution financière non remboursable de 100 000 $ à l’entreprise Ecosurf Canada.
L’annonce a été faite au nom du ministre des Sports et ministre responsable de Développements économiques Canada (DEC), Pascale St‑Onge, sur le site du Village des écluses, en présence du maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky et des fondateurs d’Ecosurf Canada inc., Tommy Goyette et François Lebaron.
Cet appui de DEC permettra à l’entreprise de développer son offre touristique à Pointe-des-Cascades notamment en implantant un nouveau centre de location d’embarcations nautiques innovantes, au Village des écluses.
En contribuant à diversifier l’offre touristique de la région, le projet y entraînera une hausse de visiteurs, ce qui devrait profiter à plusieurs PME de la MRC de Vaudreuil‑Soulanges.
Soulignons qu’Ecosurf Canada se spécialise, depuis 2021, dans la location de planches de surf électriques. D’une valeur de 18 000 $, la planche de surf électrique permet aux fervents de sensations fortes de naviguer sur les eaux à une vitesse de 45 km/h, grâce à sa batterie au lithium.
« Il n'y a pas de meilleur moment pour soutenir notre secteur touristique, qui a été si durement touché par la pandémie de COVID‑19, et je suis fier qu'avec cet investissement, notre gouvernement appuie les entreprises et les organisations de l'industrie touristique de la MRC de Vaudreuil‑Soulanges. Il nous donne également l'occasion de promouvoir des options plus vertes pour une vie active, ce dont nous sommes fiers dans notre communauté de Vaudreuil‑Soulanges et dans les communautés comme la nôtre partout au Québec. Les Québécois auront l'occasion d'essayer ces nouveautés et deviendront sûrement de précieux ambassadeurs alors que le tourisme reprend vie! », a indiqué le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.
Les fonds octroyés permettront également à l’entreprise de mettre au point d’autres équipements nautiques dont une planche à pagaie (paddleboard).
« Nous travaillons activement à démocratiser le surf électrique ainsi qu'à faire la promotion de ce nouveau sport écologique. Grâce à DEC nous pouvons ouvrir un nouveau centre de location dans une région qui gagne à se faire connaître. Avec plus de 80 % des plans d'eau au Québec interdisant les embarcations fonctionnant à l'essence, la lutte à la réduction des gaz à effet de serre et d'empreintes fossiles, le surf électrique est un sport d'avenir! Nous tenons à chaudement remercier le gouvernement du Canada pour cette contribution financière, elle nous permettra de grandir et de contribuer au développement touristique de la région de Vaudreuil‑Soulanges ainsi qu'à la pérennité d’Ecosurf Canada », ont pour leur part ajouté Tommy Goyette et François Lebaron, cofondateurs, Ecosurf Canada.
Texte écrit en collaboration avec Jessica Brisson
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.