Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Week-end pour combattre le cancer

Les cyclistes prennent d'assaut Vaudreuil-Soulanges pour une bonne cause

durée 18h00
20 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelque 450 cyclistes ont pris d’assaut la région, ce samedi, alors que se tenait le Week-end pour combattre le cancer au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal.

Le coup d’envoi a été donné dès 8h sur le site de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion, ville hôte de la 13e édition de l’événement. « À ce jour, l’événement a permis d’amasser plus 60 M$ pour le Centre du cancer Segal. Cette année, notre objectif est de récolter 2,75 M$. À l’heure actuelle, nous avons déjà amassé 1,7 M$. Nous sommes très optimistes d’atteindre notre objectif », confiait en entrevue, ce vendredi, Rhonda O’Gallagher, vice-présidente, marketing et communications pour la Fondation de l’Hôpital général juif.

Quatre parcours de 53, 81, 103 et 150 kilomètres étaient proposés aux participants. En partance de Vaudreuil-Dorion, les cyclistes ont traversé les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Saint-Télesphore, Sainte-Justine-de-Newton, Très-Saint-Rédempteur et Saint-Lazare.

« Avant, notre événement était de rouler de Montréal à Québec en vélo. Nous avons eu plusieurs commentaires de gens qui nous disaient vouloir participer, mais que la distance était trop grande pour eux. Nous avons donc décidé de revoir notre formule et d’offrir divers parcours pour permettre à plus de gens de participer. Nous avons aussi ajouté l’option de la marche et de la course, encore là avec trois différentes distances », ajoute Mme O’Gallagher.

D’ailleurs, ils seront quelque 500 marcheurs à sillonner les rues de Vaudreuil-Dorion ce dimanche. Des trajets de 6.5, 9.5 et 15 kilomètres ont été proposés.

Des parrains d’honneur engagés

Pour cette 13e édition, la Fondation de l’Hôpital général juif a fait appel à deux parrains d’honneur connus et appréciés des Québécois.

En effet, la comédienne et animatrice, Marina Orsini, et le champion du monde de plongeon et animateur, Alexandre Despaties ont tous les deux accepté de porter la cause.

« Pendant presque cinq ans, ma maman a été entourée d’une équipe dévouée à l’Hôpital général juif de Montréal avec les meilleurs soins. Le plus grand voyage de notre vie, accompagné d’humains exceptionnels », soulignait la comédienne qui marchera, ce dimanche, avec sa famille.

De son côté, Alexandre Despatie comptait parmi les quelque 450 cyclistes ayant participé ce samedi. « Mon succès comme athlète repose sur la persévérance et le soutien des gens qui m’entourent. À titre de parrain d’honneur du Week-end de la Fondation de l’Hôpital général juif, je veux aider les patients et leur famille à obtenir le soutien nécessaire pour qu’ils puissent persévérer ensemble ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge