Week-end pour combattre le cancer
Les cyclistes prennent d'assaut Vaudreuil-Soulanges pour une bonne cause
Quelque 450 cyclistes ont pris d’assaut la région, ce samedi, alors que se tenait le Week-end pour combattre le cancer au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal.
Le coup d’envoi a été donné dès 8h sur le site de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion, ville hôte de la 13e édition de l’événement. « À ce jour, l’événement a permis d’amasser plus 60 M$ pour le Centre du cancer Segal. Cette année, notre objectif est de récolter 2,75 M$. À l’heure actuelle, nous avons déjà amassé 1,7 M$. Nous sommes très optimistes d’atteindre notre objectif », confiait en entrevue, ce vendredi, Rhonda O’Gallagher, vice-présidente, marketing et communications pour la Fondation de l’Hôpital général juif.
Quatre parcours de 53, 81, 103 et 150 kilomètres étaient proposés aux participants. En partance de Vaudreuil-Dorion, les cyclistes ont traversé les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Saint-Télesphore, Sainte-Justine-de-Newton, Très-Saint-Rédempteur et Saint-Lazare.
« Avant, notre événement était de rouler de Montréal à Québec en vélo. Nous avons eu plusieurs commentaires de gens qui nous disaient vouloir participer, mais que la distance était trop grande pour eux. Nous avons donc décidé de revoir notre formule et d’offrir divers parcours pour permettre à plus de gens de participer. Nous avons aussi ajouté l’option de la marche et de la course, encore là avec trois différentes distances », ajoute Mme O’Gallagher.
D’ailleurs, ils seront quelque 500 marcheurs à sillonner les rues de Vaudreuil-Dorion ce dimanche. Des trajets de 6.5, 9.5 et 15 kilomètres ont été proposés.
Des parrains d’honneur engagés
Pour cette 13e édition, la Fondation de l’Hôpital général juif a fait appel à deux parrains d’honneur connus et appréciés des Québécois.
En effet, la comédienne et animatrice, Marina Orsini, et le champion du monde de plongeon et animateur, Alexandre Despaties ont tous les deux accepté de porter la cause.
« Pendant presque cinq ans, ma maman a été entourée d’une équipe dévouée à l’Hôpital général juif de Montréal avec les meilleurs soins. Le plus grand voyage de notre vie, accompagné d’humains exceptionnels », soulignait la comédienne qui marchera, ce dimanche, avec sa famille.
De son côté, Alexandre Despatie comptait parmi les quelque 450 cyclistes ayant participé ce samedi. « Mon succès comme athlète repose sur la persévérance et le soutien des gens qui m’entourent. À titre de parrain d’honneur du Week-end de la Fondation de l’Hôpital général juif, je veux aider les patients et leur famille à obtenir le soutien nécessaire pour qu’ils puissent persévérer ensemble ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.