Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au parc Michel-Martin

Le Championnat de balle rapide U17 féminin débarque à L'Île-Perrot

durée 13h43
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Encore une fois cette année, L’Île-Perrot est le théâtre d’une épreuve de balle rapide féminine pancanadienne de haut niveau. Jusqu’au 21 août, 24 équipes provenant de 8 provinces s’affrontent au parc Michel-Martin pour déterminer laquelle sera championne canadienne de la catégorie U17.

Kaleigh Rafter, gagnante avec l’équipe canadienne de la médaille de bronze en softball aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, a effectué lundi le lancer protocolaire qui marquait le début officiel du championnat.

« Le championnat de balle rapide est l’une des plus importantes compétitions sportives se tenant dans la région. Des centaines de joueuses y participent. Ces athlètes amateures sont d’excellents modèles pour les jeunes de L’Île-Perrot. Nous sommes fiers de contribuer à l’effort logistique que représente l’organisation d’un tel événement. Nous invitons d’ailleurs les perrotois et perrotoises à venir assister aux finales, qui auront lieu cette fin de semaine », a souligné le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin.

Des retombées économiques pour toute la région

Environ 350 joueuses et plus de 500 accompagnateurs participent et assistent au championnat, qui est d’une durée de 6 jours. Cet afflux provoque des retombées importantes pour les entreprises de restauration et d’hébergement de la région.

« Nos visiteurs occupent une grande partie des chambres dans 5 hôtels de la région. Cela représente une bouffée d’air frais pour le secteur de l’hébergement, pour qui les dernières années ont été difficile. Nos restaurants en profitent aussi; les habitués des établissements de l’île Perrot ont probablement croisé des groupes de jeunes femmes vêtues d’uniformes de balle à l’heure du lunch cette semaine », ajoute le maire.

À lire également

Complexe aquatique: le premier coup de pelle est enfin donné

Des installations sportives de première qualité

Les responsables de Softball Québec, l’organisme qui coordonne la tenue du championnat, ont souligné la qualité des installations sportives au parc Michel-Martin. La Ville de L’Île-Perrot a effectué des rénovations importantes et la mise à jour de plusieurs installations sportives en 2019.

« Nos investissements portent fruit. L’ouverture du nouveau complexe aquatique l’été prochain confirmera le rôle du parc Michel-Martin comme l’un des principaux centres de loisirs familiaux et d’activités sportives de la région », a conclu le maire Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge