Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Colin Lalonde représentera le Canada en Thaïlande

durée 15h30
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Colin Lalonde de Saint-Clet représentera le Canada au Championnat du monde masculin des moins de 23 ans de basketball en fauteuil roulant, à Phuket en Thaïlande, du 7 au 16 septembre.

L’événement a généralement lieu tous les quatre ans, avec 12 pays participants. Le tournoi de cette année sera la septième édition de l’événement. Il s’agira du premier tournoi des moins de 23 ans depuis 2017, que Toronto a accueilli et que la Grande-Bretagne a remporté.

La formation compte 10 membres de l’équipe de moins de 23 ans qui a remporté la médaille de bronze au Championnat des Amériques des moins de 23 ans de l’I.W.B.F., tenu en mars, et deux membres qui ont pris part au Championnat du monde des moins de 23 ans en 2017.

La formation comprend également trois athlètes qui ont représenté le Canada lors du récent tournoi de qualification pour la Coupe des Amériques de l’I.W.B.F., à São Paulo, au Brésil.

Le Championnat du monde des moins de 23 ans mettra en vedette les 12 meilleurs pays des quatre zones. Le Canada participera au groupe A, contre le Brésil, l’Espagne, la Turquie, la France et le Japon.

« L’équipe de moins de 23 ans est honorée et excitée de participer au prochain Championnat du monde à Phuket, en Thaïlande », a déclaré Darrell Nordell, entraîneur en chef de l’équipe masculine de moins de 23 ans. »

Pour être admissible à participer, les joueurs masculins doivent être nés le 1er janvier 1999 ou après. L’I.W.B.F. maintient la même catégorie d’âge que si l’événement avait eu lieu en 2021, pour assurer que les athlètes ne perdent pas leur admissibilité en raison du report du tournoi de l’an dernier.

À lire également

Initiation au Basketball en fauteuil roulant à Saint-Zotique

Rosalie Lalonde et son équipe récoltent une 5e place à Tokyo

Du basketball sur roues cet été à Saint-Clet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié hier à 14h00

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

Publié hier à 10h00

Les Pionniers réalisent un blanchissage à leur avant-dernier match

Au cours des derniers jours, les Pionniers de Soulanges ont signé une victoire convaincante de 6 à 0 face à la formation de l'école John-Rennie High School. Dans ce match enlevant, les trois trios ont réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage.  À la suite du match, les entraîneurs ont choisi de remettre les méritas à Gabriel Bonnier et Lyam ...

app-store-badge google-play-badge