Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 12e place au classement pour l'athlète de L'Île-Perrot

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

durée 18h00
26 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi.

Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses.

Si la portion natation avait été retiré du programme des qualifications vendredi en raison des précipitations tout est revenu à la normale samedi en format super sprint, incluant 300 mètres de nage, 7,2 kilomètres de vélo et 2 kilomètres de course à pied.

Malgré des ampoules subies la semaine passée à la Coupe du monde de Huatulco, Emy Legault s’est tout de même accrochée lors de la première course pour finir 18e et accéder à la seconde manche.

Même si elle a bien géré la chaleur au cours de la journée, l’athlète a puisé dans ses réserves pour retourner sur la ligne de départ, vingt minutes plus tard.

Pour sa seconde course, Emy Legault a été la 16e à sortir de l’eau du bassin Alexandra, à 18 secondes de la tête. Elle se trouvait au 17e rang à la deuxième transition lorsqu’elle a entamé sa remontée. Petit à petit, elle a commencé à grimper au classement, portée par la foule montréalaise.

Cette performance est d’autant plus satisfaisante pour Emy Legault en raison du succès qu’elle a connu en fin de parcours. Ce qu’elle qualifiait comme étant sa faiblesse par le passé est dorénavant l’une de ses forces.

À lire également

Emy Legault revient sur sa performance à Huatulco

Une première médaille en coupe du monde pour Emy Legault

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fièvre équestre a atteint Sainte-Justine-de-Newton

Une ambiance équestre régnait sur la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton du 12 au 14 août alors que l'AERWSOG tenait sa première de deux fins de semaine de compétitions gymkhana. Au total, 200 cavaliers et 186 chevaux prenaient part au spectacle qui a réuni 800 amateurs au Newton Ranch situé au 2371 du 5e rang à ...

La Team Québec remporte l'or au Soccer

Médaillée de bronze à Winnipeg en 2017, l’équipe masculine de soccer est montée de deux marches sur le podium des Jeux du Canada en remportant la médaille d’or. La performance d'Ishmael Jones, notre talent d'ici, n'y est pas étrangère. Devant une foule nombreuse et bruyante, elle a blanchi la formation de l’Ontario 3-0 pour être couronnée grande ...

Appel photo: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Que ce soit au bord d'un lac, du Saint-Laurent ou de l'océan, les plages sont des endroits paisibles où on apprécie de se faire bronzer, de jouer en famille, de rencontrer de nouvelles personnes, de ...