Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association d’Hockey Balle du Suroît

L'AHBDS salue l'engagement d'un de ses bénévoles

durée 14h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour sa toute première saison des équipes juniors, l’Association d’Hockey Balle du Suroît (AHBDS) a eu recours à plusieurs parents bénévoles lors des matchs. En plus d’aider au bon déroulement de la partie, ils s’assurent d’expliquer les règlements tout en mettant de l’avant un bon esprit d’équipe.

Le mandat donné aux parents par l’association est d’abord et avant tout d’encourager les jeunes. Objectif ultime, s’amuser en jouant au dek avec ses amis. Certains parents ont même déjà mis en place leur routine de popsicles et de rafraîchissements pour célébrer l’après-match dans la victoire comme dans la défaite. 

Les coordonnateurs de l’AHBDS sont d’ailleurs très reconnaissants du support apporté par leurs bénévoles. Certains d’entre eux ont même été plus loin et ont pris l’initiative le samedi matin, avec la classe pré-novice, de mettre en place de légères séances d'entraînement d’une quinzaine de minutes avant les parties pour favoriser le développement des joueurs.

Carl Ghilarducci, joueur de la Ligue nationale d’Hockey Balle (LNHB) avec le Gold & Blue de Boucherville, Martin Gascon, François Dupont et leur ami Alex ont décidé de mettre de leur temps personnel au profit des jeunes.

D’autres bénévoles, moins connus, mais dont leur engagement, leur dévouement et leur disponibilité, sont tout autant appréciés, font leur marque cet été dans les rangs juniors comme entraîneurs bénévoles.  Kevin West est l’un de ceux qui se sont offerts pour jouer le rôle d’entraîneur des Black Panthers, dans la catégorie Atome.

« C’est la première fois que je m’implique comme entraîneur dans le sport amateur. Si j’ai décidé de m’impliquer, c’est d’une part parce que je suis passionné de hockey, mais c’est surtout pour transmettre les bonnes valeurs du sport chez les jeunes », explique le papa de deux garçons, membres de la ligue junior de l’AHBDS. 

« Quand j’ai commencé à jouer au hockey, je manquais de confiance en moi, mais avec l’aide de coachs passionnés, j’ai réussi à surmonter tout ça. C’est ce que je veux transmettre à nos jeunes joueurs. Oui gagner c’est le fun, mais si tout le monde fait de son mieux et que nous avons du plaisir, nous sommes toujours gagnants! », ajoute-t-il.

Lui-même joueur de hockey balle au sein de l’Association depuis une dizaine d’années, Kevin West, se dit bien heureux de pouvoir faire découvrir ce sport aux jeunes de la région, mais également à son fils dont il est l’entraîneur. « Ça me fait plaisir de pouvoir aider au développement des joueurs de la relève. En même temps, ça me permet de passer du temps avec mon garçon ». 

Évidemment, entraîner une bande de gamins n’est pas de tout repos. « Je dois avouer que je ne suis pas habitué à gérer 8 jeunes en même temps et que parfois je ne sais plus où donner de la tête », lance l’entraîneur en riant.

« Mais, je prends de l’expérience à chaque partie. Le père de notre gardienne de but, Steve Larouche, me donne également un coup de main derrière le banc. Au fil des matchs, les liens se créent au sein de l’équipe et c’est gratifiant en tant que coach de voir la progression de ses joueurs, match après match », conclut-il.

Un tournoi tant attendu

L’Association de Hockey du Suroît tiendra son tout premier tournoi de la ligue junior ce samedi 18 juin sur les nouvelles surfaces du Centre sportif de Saint-Lazare. Plusieurs surprises attendent les spectateurs.

Non seulement ils pourront encourager les jeunes joueurs, mais ils pourront aussi profiter des sandwichs à la grillade, de hot-dogs et du coup, découvrir la bière spécialement brassée pour l’Association, par la Brasserie du Bois Blanc. Pour chaque bière vendue, une partie des profits sont versés à l’AHBDS.

Pour tous les détails, visitez la page Facebook de l’Association.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

Publié le 20 septembre 2025

Ce sera la fête au pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À partir de 16 h ce samedi soir, le pôle municipal et la bibliothèque de la ville de Vaudreuil-Dorion se transformeront en véritable piste de danse lors d’une soirée dédiée exclusivement aux jeunes de 12 à 17 ans. Il y aura des activités pour satisfaire tout le monde, des plus petits aux plus grands : jeux géants, photobooth, course à obstacles, ...

app-store-badge google-play-badge