Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Provinciale de gymnastique artistique féminine

Une fin de saison digne de mention pour les athlètes de Gymini

durée 14h30
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq athlètes du Club Gymini ont représenté Vaudreuil-Soulanges lors de la Coupe Provinciale de gymnastique artistique féminine qui s’est tenue à Granby, le weekend dernier. Pour les gymnastes qualifiées, il s’agissait de leur dernière compétition de la saison.  

Emma Lawn (JO6 9-10 ans) a démontré une grande maturité dans sa gestion du stress pour son jeune âge. Elle a obtenu son meilleur résultat au saut avec une note de 8.850, qui lui a permis de se classer dans le top 10 à cet appareil. Aussi, c’était la première fois qu’elle présentait son minichelli à la poutre et son tour pieds-mains aux barres.

De son côté, Sarah-Maude Fillion (JO6 11-12 ans) a fait une très belle routine de barres avec une note de 9.000. Malgré une blessure au talon, elle a réussi à faire tous les appareils. Au sol, Sarah-Maude était très élégante et a obtenu une note de 9.150. Elle a gardé une attitude positive tout au long de la compétition.

Sofy Panfilii (JO6 11-12 ans) a obtenu son meilleur total de l’année. Elle a offert une très belle performance au sol avec un pointage de 9.075 et un puissant saut avec une note de 8.750. De plus, elle a eu une mention spéciale des juges à la poutre pour son élégance lors de sa routine.

Quant à Emmanuelle Reid (JO6 13-14 ans) a très bien performé pour l’ensemble de la compétition. Elle a démontré une belle maîtrise de ses éléments de barres, ce qui lui a permis d’obtenir un pointage de 9.250, sa meilleure note de l’année à cet engin. Emmanuelle a aussi eu une mention spéciale de la part des juges au sol pour sa belle routine énergique.

Finalement, malgré une blessure au dos, Kaylie Moufrage (JO6 13-14 ans) a réussi à prendre part à la compétition pour trois appareils, soit les barres, la poutre et le sol. Elle a su présenter une grande maturité dans sa danse au sol. Aussi, elle a démontré pour la première fois cette année, sa sortie layout aux barres. Kaylie s’est grandement améliorée à cet engin depuis le début de l’année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié le 5 juillet 2025

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié le 5 juillet 2025

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

app-store-badge google-play-badge