Fondation de l’athlète d’excellence
L'excellence académique de deux athlètes d'ici est récompensée
Deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges ont été récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 14 de ses partenaires lors d’une soirée récompense qui s’est tenue ce jeudi.
Jesse Thibodeau, 25 ans, originaire de Rigaud, a reçu une bourse de 4 000$ de la firme Fiera Immobilier pour son excellence académique. L’athlète a terminé en 8e place avec un saut en longueur de 7,79 mètres au Chula Vista Field Fest en mai 2021, dans une compétition qui a réuni plusieurs athlètes de calibre mondial, dont le médaillé d’or des Jeux de Rio.
L’étudiant à la maîtrise en gestion, profil science des données, à HEC Montréal a maintenu une moyenne académique de 3,75 sur 4,30 (87 %) depuis le début de son parcours.
Il poursuivra des études au doctorat ou travaillera à la préservation de l'équité et de la confidentialité en intelligence artificielle.
De son côté, la joueuse de tennis en fauteuil roulant, Natalia Lanucha, 29 ans, a vu son excellence académique être récompensée avec la 1re bourse de Parasports Québec, au montant de 3000$. Originaire de Pincourt, elle a été nommée Championne canadienne en simple et en double en novembre 2021.
Natalia Lanucha étudie au baccalauréat en psychoéducation à l’Université de Montréal et a maintenu une moyenne académique de 3,607 sur 4,300 (84 %) depuis le début de son parcours. Elle souhaite donner du soutien aux personnes qui ont des difficultés adaptatives et veut donc travailler auprès de personnes âgées en tant que psychoéducatrice.
Après plus de deux années fort difficiles, où ils ont dû constamment s’adapter dans leurs études et leur pratique sportive, les jeunes étudiants(es)-athlètes appuyés(es) hier reçoivent plus qu’un soutien financier. Ils obtiennent aussi des encouragements et un encadrement afin de rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.
« Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur ces nombreux partenaires qui investissent leur argent dans une cause en lien avec leurs valeurs telles que l’éducation, la persévérance scolaire et la poursuite de l’excellence. Les chiffres ne mentent pas, en unissant leurs efforts, c’est un nombre impressionnant d’étudiants(es)-athlètes qui accèderont à des bourses, mais également à des services d’accompagnement. Nous leur en sommes très reconnaissants », soulignait Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.