Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Challenge des Régions

Les athlètes de Gymini font bonne figure à Rivière-du-Loup

durée 16h11
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Seize athlètes du club de gymnastique Gymini ont représenté la région du Sud-Ouest, le weekend dernier, à Rivière-du-Loup alors que se tenait le Challenge des Régions.

Une fois de plus, les jeunes gymnastes ont su éblouir les juges et reviennent à la maison avec plusieurs récompenses.

CATÉRGORIE – R4

Alexandrine L. Roy (R4 9-10 ans) a obtenu sa meilleure note au sol de l’année avec un pointage de 8.880. Elle a travaillé très fort pour appliquer les corrections de ses entraîneurs.

Satine-Rose Bérubé (R4 9-10 ans) a obtenu son meilleur total de l’année ! C’était aussi la première fois qu’elle présentait sa rondade flic en compétition et elle y a obtenu une note de 9.000.

Maya Abu Saliqa (R4 11-12 ans) a très bien performé lors de cette compétition. Elle représentait le Sud-Ouest aux barres, au trampoline et au sol. Elle a d’ailleurs remporté la 5e place aux barres avec une note de 9.017 ainsi que la médaille d’argent au sol avec une note de 9.050. Elle a aussi offert une très bonne performance au trampoline.

Frédérique Corbin (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au sol et au tumbling. Elle a d’ailleurs fait une superbe performance au tumbling qui lui a valu la note de 9,300 ainsi qu’une médaille de bronze à cet appareil. Malgré une blessure au genou, elle a réussi à gérer son stress et donner le meilleur d’elle-même.

Noémie Vincent (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au total des engins. Noémie termine 26e sur 54 athlètes lors de cette compétition. Elle a obtenu de bonnes notes aux barres et au sol, soit 8.950 et 9.075, et elle est arrivée en 12e position à ces 2 appareils.  

Anaïs Robert (R4 11-12 ans) représentait également le Sud-Ouest au total des engins. Elle a effectué sa meilleure performance de l’année aux barres et au sol, et elle a présenté une magnifique routine à la poutre, qui lui a valu la note de 8.833. Elle a donc remporté la 8e place aux barres ainsi que la 7e place au sol, et elle est arrivée en 12e position au trampoline.

Cailyn Easey (R4 11-12 ans) représentait elle aussi le Sud-Ouest au total des engins. Elle a remporté la 7e place au total sur 54 gymnastes dans sa catégorie. Elle a effectué sa meilleure performance de l’année au saut, où elle a obtenu l’excellente note de 9.433, ce qui lui a permis de décrocher la meilleure d’or à cet appareil. De plus, Cailyn a gagné la 8e place aux barres ainsi que la médaille d’argent au sol.

Justine Brennan (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest aux barres ainsi qu’au trampoline. Elle a su impressionner la juge de trampoline avec sa belle routine et elle a fait une très bonne performance aux barres. Celle-ci lui a valu la note de 9.017, ce qui lui a permis de remporter la 5e place à cet appareil.

Aleina Aguirre-Freud (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au saut et elle a fait une très belle performance. Elle a réussi à obtenir la note de 8.817 et elle est arrivée en 13e position sur 47 athlètes. Elle a affiché tout au long de la saison une très belle progression à cet appareil.

CATÉRGORIE – Régional 5

Sophia Anderson (R5 11-12 ans) a terminé son année gymnique avec brio et avec de superbes routines. Lors de cette année, elle a su démontrer une belle progression. Elle termine 1ère à la poutre pour ce challenge des régions.

Marianne Blain (R5 11-12 ans) s’est plus que dépassée lors des dernières années. Elle est arrivée 8e à la poutre, l’amenant à la 27e place sur 41 au total des appareils.

Kélia Brood (R5 11-12 ans) est fière, dévouée et énergique. Elle arrive 4e au tumbling et 3e à la poutre lors de la compétition par appareil.

Maya Costa (R5 11-12 ans) est une gymnaste curieuse, minutieuse et attachante. Elle prend la 8e place au sol et la 4e place à la poutre, l’amenant à la 12e position sur 41 athlètes au total des appareils.

Océane Malonga (R5 13-14 ans) a vécu une superbe année gymnique. Sa détermination et sa confiance seront toujours ses meilleurs alliés. Elle est arrivée 6e aux barres, 5e au trampoline et 3e au tumbling, l’amenant à la 8e place sur 47 athlètes au total des appareils.

Léanne Pirsch (R5 11-12 ans) est une gymnaste douce, attentionnée et calme. Lors du Challenge des régions, elle est arrivée 8e aux barres et 5e à la poutre lors de la compétition par appareil.

Léa Sahmoud (R5 11-12 ans) est une gymnaste assumée. Lors du Challenge des régions, elle est arrivée 8e au saut lors de la compétition par appareil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge