Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités et festivités

La plage de Saint-Zotique dévoile sa programmation

durée 06h00
4 mai 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Comment ne pas apprécier la beauté exotique qu'offre la Plage de Saint-Zotique sur le lac Saint-François. En effet, elle se rapproche si près du rêve caribéen, qu'elle fait jaser.

Reconnue pour son sable fin, son eau limpide, ses palmiers et cabanas, la plage est une perle située en Montérégie. En plus de son aspect tout en beauté, des activités vivantes y sont organisées chaque année.

La programmation actuelle

Le 11 juin, c'est la date officielle de l'ouverture de la plage. Dès 10h, il sera possible d'imprégner ses pieds dans le sable fin et de prendre du bon temps en famille et entre ami.e.s. C'est dans une ambiance de fête que la plage désire partir en beauté la saison avec musique, jeux et animations.

Dimanche, le 17 juillet aura lieu de Mega Beach Games. C'est une invitation à venir bouger, danser, s'amuser grâce à l'animation, DJ, Eau défis, concours, jeux, prix de participation et plus encore.

Le samedi 23 juillet, l'auteur-compositeur et interprète Marc Dupré présentera sur scène de ses nombreux succès pour le 40e anniversaire de la Plage de Saint-Zotique.

De plus, le restaurant de la plage offre une vue panoramique sur le lac. Une terrasse avec quelques tables à pique-nique est aménagée afin d'accueillir les visiteurs. Un menu du type casse-croûte et une crèmerie.

Une plage qui fait jaser

Avec comme titre « Cette plage digne d'un resort dans le Sud près de Montréal annonce sa date de réouverture » et en exergue «Commence tout de suite à souffler ta licorne gonflable! », Narcity Montréal, une plateforme médiatique en ligne, exprime avec engouement les qualités de ce lieu unique. Et avec raison.

Pour toutes réservations, visitez le site web de la Plage de Saint-Zotique. L’accès est gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans et les résidents de la Municipalité de Saint-Zotique peuvent entrer gratuitement, sans réservation en ligne préalable (présentation de la Carte du citoyen requise à l’entrée). Stationnement gratuit.

À lire également: 

La plage de Saint-Zotique est classée deuxième plus belle plage au Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...