Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pointe-des-Cascades

BougeBouge: Un premier marathon pour la fête des mères

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres et Coteau-du-Lac invitent la population à prendre part au tout premier Marathon BougeBouge de Pointe-des-Cascades, le 8 mai prochain.

L’événement sportif se veut amical et est ouvert à l’ensemble des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Ayant des distances adaptées à tous, soit de 1km, 2km, 5km, 10km, 21.1km et 42.2km et se complétant à la marche ou à la course, l’événement se veut rassembleur pour les familles.

« La mission sociale de BougeBouge, c’est la lutte contre le décrochage physique. C’était notre raison d’être avant la pandémie et ce l’est encore plus pendant et après », a déclaré Kathy Tremblay, directrice générale de BougeBouge et double Olympienne en triathlon.

Après deux ans de pandémie ayant imposé une barrière entre la population et l’activité physique, BougeBouge est prêt à célébrer le déconfinement avec une activité sportive familiale et accessible. Cette année, le marathon prendra sa forme optimale, soit sous forme d’événement extérieur, avec animation de la troupe Crapaud Cornu, jeux gonflables sur place et, bien sûr, des centaines de participants motivés.

Déroulement de l’événement

Les départs des différentes distances seront lancés le 8 mai, à 8h30, au parc Saint-Pierre, à Pointe-des-Cascades. Les participants pourront récupérer leurs dossards et sacs de participants le 6 et le 7 mai, chez Minka Crossfit et le dimanche matin sur place. Les partenaires de l’événement seront sur place afin de donner de l'information et d’animer différents concours, tous avec l'objectif de valoriser la santé et un mode de vie actif.

« Nous avons hâte de retrouver nos événements, nos participants et nos bénévoles en présentiel parce que les connexions sociales nous manquent. On veut que les gens reviennent et reprennent leurs bonnes habitudes pour redémarrer la machine, même si elle ne s’est jamais complètement arrêtée. Pendant la pandémie, nous avons permis à 18 000 jeunes de partout au Québec de bouger avec le Projet aventure en virtuel », conclut l’athlète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié hier à 13h00

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié hier à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge