Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pointe-des-Cascades

BougeBouge: Un premier marathon pour la fête des mères

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres et Coteau-du-Lac invitent la population à prendre part au tout premier Marathon BougeBouge de Pointe-des-Cascades, le 8 mai prochain.

L’événement sportif se veut amical et est ouvert à l’ensemble des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Ayant des distances adaptées à tous, soit de 1km, 2km, 5km, 10km, 21.1km et 42.2km et se complétant à la marche ou à la course, l’événement se veut rassembleur pour les familles.

« La mission sociale de BougeBouge, c’est la lutte contre le décrochage physique. C’était notre raison d’être avant la pandémie et ce l’est encore plus pendant et après », a déclaré Kathy Tremblay, directrice générale de BougeBouge et double Olympienne en triathlon.

Après deux ans de pandémie ayant imposé une barrière entre la population et l’activité physique, BougeBouge est prêt à célébrer le déconfinement avec une activité sportive familiale et accessible. Cette année, le marathon prendra sa forme optimale, soit sous forme d’événement extérieur, avec animation de la troupe Crapaud Cornu, jeux gonflables sur place et, bien sûr, des centaines de participants motivés.

Déroulement de l’événement

Les départs des différentes distances seront lancés le 8 mai, à 8h30, au parc Saint-Pierre, à Pointe-des-Cascades. Les participants pourront récupérer leurs dossards et sacs de participants le 6 et le 7 mai, chez Minka Crossfit et le dimanche matin sur place. Les partenaires de l’événement seront sur place afin de donner de l'information et d’animer différents concours, tous avec l'objectif de valoriser la santé et un mode de vie actif.

« Nous avons hâte de retrouver nos événements, nos participants et nos bénévoles en présentiel parce que les connexions sociales nous manquent. On veut que les gens reviennent et reprennent leurs bonnes habitudes pour redémarrer la machine, même si elle ne s’est jamais complètement arrêtée. Pendant la pandémie, nous avons permis à 18 000 jeunes de partout au Québec de bouger avec le Projet aventure en virtuel », conclut l’athlète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h30

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’illustre

En novembre dernier, Sarah-Maude Demers a pris part à l’International Continental Cup, une compétition de gymnastique disputée à Anadia, au Portugal. Pour son retour à la compétition, la gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) s’est illustrée en remportant la médaille de bronze à la poutre, la médaille d’argent au concours général et à ...

Publié à 12h00

Une foule d'activités extérieur au Centre de plein air Fatima 

Cet hiver la base de plein air Fatima, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offre une panoplie d’activités hivernales aux familles de la région. Parmi les jeux proposés on retrouve le ski de fond, la raquette, la glissade sur tubes et la trottinette des neiges. La location d’équipements sportifs et autres est également offerte sur place. La ...

Publié hier à 14h00

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

app-store-badge google-play-badge