Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Pointe-des-Cascades

BougeBouge: Un premier marathon pour la fête des mères

durée 06h00
3 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres et Coteau-du-Lac invitent la population à prendre part au tout premier Marathon BougeBouge de Pointe-des-Cascades, le 8 mai prochain.

L’événement sportif se veut amical et est ouvert à l’ensemble des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Ayant des distances adaptées à tous, soit de 1km, 2km, 5km, 10km, 21.1km et 42.2km et se complétant à la marche ou à la course, l’événement se veut rassembleur pour les familles.

« La mission sociale de BougeBouge, c’est la lutte contre le décrochage physique. C’était notre raison d’être avant la pandémie et ce l’est encore plus pendant et après », a déclaré Kathy Tremblay, directrice générale de BougeBouge et double Olympienne en triathlon.

Après deux ans de pandémie ayant imposé une barrière entre la population et l’activité physique, BougeBouge est prêt à célébrer le déconfinement avec une activité sportive familiale et accessible. Cette année, le marathon prendra sa forme optimale, soit sous forme d’événement extérieur, avec animation de la troupe Crapaud Cornu, jeux gonflables sur place et, bien sûr, des centaines de participants motivés.

Déroulement de l’événement

Les départs des différentes distances seront lancés le 8 mai, à 8h30, au parc Saint-Pierre, à Pointe-des-Cascades. Les participants pourront récupérer leurs dossards et sacs de participants le 6 et le 7 mai, chez Minka Crossfit et le dimanche matin sur place. Les partenaires de l’événement seront sur place afin de donner de l'information et d’animer différents concours, tous avec l'objectif de valoriser la santé et un mode de vie actif.

« Nous avons hâte de retrouver nos événements, nos participants et nos bénévoles en présentiel parce que les connexions sociales nous manquent. On veut que les gens reviennent et reprennent leurs bonnes habitudes pour redémarrer la machine, même si elle ne s’est jamais complètement arrêtée. Pendant la pandémie, nous avons permis à 18 000 jeunes de partout au Québec de bouger avec le Projet aventure en virtuel », conclut l’athlète.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...