Première édition sur la rivière Delisle
Excursion en canoë-kayak-vélo: inscrivez-vous avant le 4 mai
Les adeptes de canoë-kayak-vélo, souhaitant être de la ligne départ qui sera donné sur la rivière Delisle le 7 mai, doivent s'inscrire avant le 4 mai.
Pour sa première édition, l’excursion en canoë-kayak et vélo de la rivière Delisle est un parcours de 17 km débutant au cul-de-sac de la Round Church Drive à Dalhousie Mills en Ontario pour se terminer dans le noyau villageois de Saint-Polycarpe.
Le trajet du retour demandera aux participants, assis sur leur selle de vélo, de pédaler les 16 km les séparant de la ligne d'arrivée. Le retour à vélo est toutefois optionnel, les participants pourront utiliser le service d'une navette s'ils préfèrent.
Les amateurs des sports de pagaie doivent avoir les capacités physiques suffisantes pour descendre un rapide de classe II, franchir des obstacles sur l’eau et faire des portages en passant par des rives abruptes. Cette descente n’est pas adaptée pour les débutants.
Bénévoles recherchés
Rappelons que le but de cette descente va au-delà du simple aspect sportif. En effet, elle permettra aux citoyens de se réapproprier la rivière dans un contexte où il y a un manque d’accessibilité aux cours d’eau intérieurs. Les participants auront aussi la chance d'en apprendre un peu plus sur les cours d'eau en milieu agricole, notamment sur leurs problématiques environnementales.
Les organisateurs mentionnent être à la recherche de bénévoles pour combler des postes sur l’eau et les rives de la rivière. N’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés.
Notez que l’événement aura lieu seulement s'il y a suffisamment de personnel pour assurer une sécurité adéquate sur la rivière.
À lire également:
Première édition de l’Excursion en canoë-kayak-vélo de la rivière Delisle