Le départ sera donné le 7 mai
Première édition de l’Excursion en canoë-kayak-vélo de la rivière Delisle
Avec toujours le même grand objectif de redonner accès aux plans d’eau à la population, le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges organisera une première où le vélo viendra s’ajouter au canoë-kayak.
C’est le 7 mai prochain que la 1ère édition de l’Excursion en canoë-kayak-vélo de la rivière Delisle se tiendra, aux grands plaisirs des adeptes des sports de pagaie.
Pour la première fois, les participants seront invités à descendre la rivière Delisle en canoë-kayak et à retourner à leur véhicule à vélo ou via la navette en autobus.
Un parcours de 17 km débutant au cul-de-sac de la Round Church Drive à Dalhousie Mills en Ontario pour se terminer dans le noyau villageois de Saint-Polycarpe. Le trajet du retour demandera aux participants, assis sur leur selle de vélo, de pédaler les 16 km les séparant de la ligne d'arrivée.
Cette première s’adresse aux jeunes de 16 ans et plus. La présence d’un rapide de classe RI nécessite quelques manœuvres en milieu de parcours et requiert un minimum d’expérience.
« Cette activité permet à la fois de sensibiliser les participants sur le potentiel d’utilisation des rivières, tout en vous faisant vivre une expérience hors du commun », mentionne dans le communiqué, Julie Cyr, la directrice générale du Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges ( COBAVER-VS)
Les organisateurs souhaitent que cet événement devienne une tradition annuelle pour la région de Vaudreuil-Soulanges. Un événement qui cadre avec la mission du COBAVER-VS, soit celle d’implanter la gestion intégrée de l’eau par bassin versant.
Notons que pour les participants désirant prendre la navette en autobus, le matin, ils seront invités à apporter leurs embarcations au bout de la rue Round Church en Ontario et à se rendre à l’école Sacré-Cœur à Saint-Polycarpe avec leurs voitures pour ensuite, prendre l’autobus qui les ramènera en Ontario pour le départ de la descente en canoë-kayak sur la rivière Delisle.
Quant à ceux désirant retourner en vélo après la descente, le matin, ils seront invités à apporter leur vélo à l’école Sacré-Cœur à Saint-Polycarpe pour ensuite se rendre avec leur véhicule à Round Church en Ontario pour descendre la rivière en canoë-kayak.
En cas de pluie, l’événement se tiendra le lendemain.
COVID-19
Il est demandé aux participants de ne pas se présenter à l’événement si eux ou un membre de leur famille présente des symptômes de rhume ou de grippe pouvant s’apparenter à la COVID-19 (fièvre, toux, perte du goût ou de l’odorat), s’ils sont en attente d’un résultat à la COVID-19 ou, encore, s’ils ont été en contact avec une personne infectée.
Lors de l’événement, les participants devront respecter les deux mètres de distanciation recommandés, ainsi que les mesures d’hygiène respiratoire habituelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.