Vaudreuil-Dorion
De nouveaux camps sportifs et thématiques cet été
Quatre nouveaux camps d’été sportifs seront offerts cet été aux jeunes de Vaudreuil-Dorion: le sportmania, le soccer, l’ultimate frisbee et le volleyball de plage.
Le sportmania est original. Il consiste à introduire plusieurs activités sportives différentes dans une approche non compétitive, simplement axée sur la découverte de plusieurs sports, tels le kinball, le tchoukball, l’ultimate frisbee, le hockey cosom, le baseball adapté, le soccer et la liste s’allonge.
Sous la supervision de Parasco Plus, c’est une bonne façon de pouvoir connaître l’intérêt de l’enfant dans un sport avant d’investir dans l’équipement et autres.
En collaboration avec le FC Trois Lacs, le programme de soccer récréatif s’adresse aux enfants qui désirent s’initier à ce sport. Quel que soit le niveau des enfants, des exercices de perfectionnement et des jeux adaptés leur permettent de parfaire diverses habiletés dans le but d’améliorer leurs techniques dans le pur plaisir.
La troisième nouvelle discipline est l’Ultimate frisbee, chapeautée par la Fédération québécoise d’Ultimate. Un sport qui permet aux enfants de voir que l’esprit du jeu est l’élément central de l’ultimate, ce qui le différencie de la majorité des sports de compétition.
L’ultimate se joue sans arbitre et met l’accent sur le respect de l’adversaire, des règles et le plaisir de jouer. La communication, l’écoute, l’inclusion et la mixité sont des valeurs essentielles véhiculées par la fédération.
Offert aux enfants de 9 à 12 ans, le volleyball de plage sera au programme avec la participation du Centre Multisports. Guidés par deux entraîneurs, les participants peuvent s’initier à ce sport et développer leurs habiletés, tout en s’amusant.
Au total, ce sont neuf camps sportifs offerts cet été: basketball, dek hockey, escalade, planche à roulettes et tennis sont les autres.
Deux nouveaux camps thématiques
De plus, deux nouveaux camps thématiques sont au menu pour la saison estivale: le camp environnement et le camp théâtre.
Le Service du génie et de l’environnement donne la chance aux jeunes curieux de plonger dans l’univers fascinant de l’agriculture, les milieux naturels, la protection de l’eau, les insectes et la gestion des matières résiduelles. Tout au long de la semaine, les enfants découvrent divers enjeux liés à l’environnement.
Avec leur numéro intitulé, Lumières, les étudiants inscrits au camp de théâtre seront en spectacle, le samedi 30 juillet, en soirée, au parc de la Maison-Valois.
Mais avant leur représentation, ils auront pratiqué fort des improvisations, des jeux théâtraux et de la création de personnages, et ce, durant plus de deux semaines, comme le prévoit le programme spécialisé en théâtre.
Ils auront ainsi l’occasion de s’initier, en collaboration avec le Théâtre de la Pièce cassée, à trois formes de théâtre, à savoir la marionnette géante, le masque et le chœur.
Les enfants sont aussi invités à participer à un processus de médiation culturelle de type théâtral.
Ces programmes thématiques permettent aux enfants de développer de nouveaux intérêts et de s’impliquer dans des projets de participation citoyenne.
Le camp de jour Animation Jeunesse, ainsi que les camps de jour thématiques L'Air en fête, sont dispensés en français et s’adressent seulement aux enfants résidant à Vaudreuil-Dorion qui fréquentent actuellement l’école.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la ville. Faites vite, puisque les places sont limitées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.