Dek hockey
Journée porte ouverte pour les jeunes de 4 à 14 ans
Maintenant que la saison de hockey mineur sur glace tire à sa fin, place au dek hockey. Une journée porte ouverte, le 18 avril, à Vaudreuil-Dorion.
En ce lundi de Pâques, les jeunes en congé d’école pourront aller se dégourdir les jambes sur la surface au parc Dorion-Garden, sur la rue Valois. Une plateforme aménagée l’an dernier pour répondre aux nombreux adeptes de ce sport qui gagne en popularité.
Garçons et filles, âgés de 4 à 14 ans, pourront participer à la formule entraînements et matchs de 9h à 13h, munis de leur casque avec grille et de leurs bâtons de hockey. Les places sont limitées.
Contrairement au hockey sur glace, au dek hockey tu ne peux « tricher » et te laisser glisser. Non, c’est de la course ininterrompue.
Autres bienfaits sont certes l’agilité, la vision et la rapidité d’exécution. Même si la balle et la rondelle sont des objets bien différents, le dek hockey est génial pour la fameuse coordination œil-main.
D’ailleurs, l’un des plus grands joueurs de hockey de la LNH actuellement pratique le dek hockey, l’été pour garder le forme.
L’as marqueur des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, joue en effet au dek hockey depuis plusieurs années.
Il le pratique moins depuis qu’il est professionnel en raison des risques de blessures, sauf qu’il ne cesse de vanter l’apport cardiovasculaire de ce sport.
Originaire de Saint-Jérôme, Huberdeau, premier choix des Panthers en 2011, troisième au total, est dans une course à finir pour le meilleur pointeur, dont le gagnant ne sera connu qu’à la fin de la présente saison de la LNH.
Déterminé à poursuivre sa saison de rêve, le numéro 11 a encore inscrit deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire facile de 6 à 1 des siens face aux Jets de Winnipeg, hier.
Le Québécois compte maintenant 108 points, deux derrière le rapide Connor McDavid en tête des marqueurs du circuit Bettman.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.