Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Polycarpe

Il faut sauver le Centre Sportif Soulanges

durée 12h00
10 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

La Municipalité de Saint-Polycarpe lance la campagne Joie de vivre ensemble, une campagne de financement populaire pour la réfection du Centre Sportif Soulanges situé à Saint-Polycarpe. 

Le Centre Sportif Soulanges, et plus spécifiquement son aréna, est en danger et risque de devoir fermer ses portes si les fonds nécessaires pour sa rénovation ne sont pas recueillis. C’est pourquoi la ville lance la campagne afin de récolter des fonds pour financer les indispensables travaux.

Le préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, était sur place pour le lancement. « La thématique Joie de vivre ensemble, rappelle le plaisir, le bonheur et la qualité de vie associés à la région de Vaudreuil-Soulanges, de même que la richesse de sa diversité. C’est un cri du cœur rassembleur, inspirant et mobilisateur, pour une bonne cause. » 

Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe précise pour sa part, que « Le Centre sportif a déjà reçu des gouvernements fédéral et provincial une bourse totalisant 4,3 M$ pour les rénovations, mais les travaux nécessitent une somme de 8 M$. »

Les travaux devant être réalisés portent notamment sur l’enveloppe extérieure, la dalle de béton, le système de réfrigération et la protection incendie.

La campagne Joie de vivre ensemble vient d’être lancée et s’échelonnera sur les 2 prochaines années, jusqu’au mois de décembre 2024. 

De nombreuses activités seront organisées : des soirées karaoké, un festival pour enfants, des conférences, un marché de Noël, des événements sportifs…
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Pionniers réalisent un blanchissage à leur avant-dernier match

Au cours des derniers jours, les Pionniers de Soulanges ont signé une victoire convaincante de 6 à 0 face à la formation de l'école John-Rennie High School. Dans ce match enlevant, les trois trios ont réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage.  À la suite du match, les entraîneurs ont choisi de remettre les méritas à Gabriel Bonnier et Lyam ...

Publié hier à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié le 16 février 2026

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

app-store-badge google-play-badge