Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club Gymini

La dernière coupe de gymnastique masculine a eut lieu samedi dernier

durée 09h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi dernier, la deuxième et dernière coupe de gymnastique artistique masculine (GAM) a offert beaucoup de rebondissements pour les athlètes du Club Gymini, qui étaient en déplacement à Rimouski.

En commençant par le niveau Provincial 1A, Charles-Édouard Dupuis, qui participait à sa deuxième compétition à vie, a réalisé une très bonne performance, ayant ajouté plusieurs nouveaux mouvements maîtrisés à plusieurs de ses routines. Il a augmenté son total de plus de 7 points.

Charles-Édouard repart avec plusieurs médailles d'or, notamment à la barre fixe et au saut. Il termine à la deuxième place au cumul des engins.

Au niveau Provincial 1B, Alexandre Lalonde, qui participait également à sa deuxième compétition à vie, a augmenté son score final de plus de 14 points. Il a offert de très bonnes routines à la barre fixe ainsi qu’aux anneaux et au saut.

Du côté du niveau Provincial 3, Matis Pharand a également inclus des mouvements nouvellement maîtrisés, ce qui lui a valu une augmentation de 10 points à son score total. Il a réalisé sa meilleure performance à la barre fixe, où il a fait preuve d'une solide détermination pour exécuter sa routine.

Pour le niveau provincial 4, Samuel Davies a pris part à compétition en offrant de belles performances aux barres parallèles ainsi qu'aux anneaux, où il a performé pour la première fois son soleil. Il s’agit d’une première pour les athlètes GAM aux anneaux.

Samuel Dion a également réalisé de très bonnes performances dans cette compétition, notamment lors de sa routine au sol. Au saut, il a remporté la médaille d'argent avec un Tsukahara tendu magnifiquement réalisé.

Finalement, au niveau Provincial Élite 4, la compétition était rude. Les athlètes ont réussi à surmonter les moments difficiles. Alexander Gabriel-Ardelean a réalisé des améliorations aux anneaux et au cheval d'arçons. 

Lucas Drennan a également démontré sa progression au cheval d'arçons et aux barres parallèles.

Les athlètes du programme GAM ont hâte de revenir en compétition lors d’une nouvelle saison afin de montrer le travail acharné qu’ils réalisent en entraînements.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge