Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisé par le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges

Descente annuelle en canoë-kayak de la rivière Beaudette, le 23 avril  

durée 08h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La 6e édition de la Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette, le 23 avril, sera l’occasion idéale pour les amateurs de pagaie de s’initier à ce sport, tout en participant à une bonne cause environnementale.

C’est que la rivière Beaudette est un excellent cours d’eau pour vivre une première expérience  aux sports de pagaie (canot et kayak), car sa pente est faible et ses rapides sont de niveau très facile. L’activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, débutantes ou expertes. La location de kayak, en nombre limité, sera possible. 

Le parcours de 20 km débute au cul-de-sac de la rue Butternut Lane à Glen Nevis en Ontario et se termine dans le noyau villageois de Rivière-Beaudette. 

Depuis le printemps 2015, 140 participants en moyenne ont pagayé la rivière à chaque événement de descente, organisé par le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Dans le but de diminuer l’attente des participants à la fin de la course pour prendre l’autobus sur le chemin du retour, les organisateurs ont apporté une modification cette année sur le transport de navette. Le matin, les participants seront donc invités à apporter leurs embarcations au bout de la rue Butternut à Glen Nevis en Ontario et à se rendre à la salle communautaire de Rivière-Beaudette avec leurs voitures pour ensuite prendre l’autobus qui les ramènera en Ontario pour le départ de la descente en canoë-kayak sur la rivière Beaudette. De cette façon, ils pourront retourner chez eux directement en fin de journée.

L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. 

Rappelons que le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges organise annuellement cette descente afin de répondre au manque d’accessibilité aux cours d’eau intérieurs de la région et aux besoins soulevés par différents exercices de planification et de concertation impliquant la gestion de l’eau, dont un plan directeur qui est de redonner accès aux plans d’eau à la population.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

Publié le 20 septembre 2025

Ce sera la fête au pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À partir de 16 h ce samedi soir, le pôle municipal et la bibliothèque de la ville de Vaudreuil-Dorion se transformeront en véritable piste de danse lors d’une soirée dédiée exclusivement aux jeunes de 12 à 17 ans. Il y aura des activités pour satisfaire tout le monde, des plus petits aux plus grands : jeux géants, photobooth, course à obstacles, ...

app-store-badge google-play-badge