Des amateurs bien satisfaits
Un succès pour la première édition du festival de motoneiges antiques
Des amateurs d’un peu partout au Québec, surtout de la région, se sont déplacés sur le site de Pont-Château à Coteau-du-Lac ce samedi pour la première édition du festival de motoneiges antiques. Ces derniers ont pris du bon temps à admirer les engins sortis tout droit d’une autre époque.
Ils étaient facilement plus d’une centaine à participer à l’événement. Dès 10 h, des amateurs arrivaient à bord de leurs motoneiges.
Ceux qui avaient des modèles datant des années 60 à 80 ont pu prendre part à une randonnée, tous à queue-leu-leu sur les sentiers avoisinants du site.
Sur les lieux, des activités étaient animées par l’un des organisateurs, Pierre Chiasson, ex-conseiller municipal de Saint-Zotique. Un chansonnier ajoutait aussi de l’ambiance, alors qu’un souper et un feu de camp attendaient les convives plus tard en soirée.
Des bandes d’amis, dont une de Pincourt et de L’Île-Perrot, ont d’ailleurs pris du bon temps ensemble. Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette était aussi de la partie, grand amateur de motoneiges depuis sa tendre enfance.
Les autres initiateurs, soit Jasmin Gauthier, Karine Lévesque, Robert Courtemanche et Daniel Bourgon, étaient tous ravis de cette première édition du festival.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.