Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi 808 Bonneville

Une athlète de Saint-Lazare remporte une bourse de 4000 dollars 

durée 18h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La joueuse de balle-molle originaire de Saint-Lazare, Léa Chevrier, fait partie des 75 étudiant(e)s-athlètes récipiendaires d’une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). La jeune de 18 ans ira étudier aux États-Unis cette année et ainsi compétitionner à un niveau universitaire. 

L’étudiante du cégep John-Abbott en technique d’intervention en délinquance, qui est aussi athlète-ambassadrice d’Excellence Sportive Montérégie 2021-2022, était particulièrement ravie de gagner à nouveau l’une des bourses de 4000 dollars de l’entreprise Planète Courrier. « Je ne m’y attendais pas tant. Ça fait deux ans que je n’ai pas compétitionné à un niveau international [...] Je n’avais pas accompli d’aussi grandes choses que la première fois qu’ils m’avaient choisi. Pas que je n’étais pas confiante, mais je m’y attendais moins », raconte-t-elle.

Au total, ce sont 216 500 dollars en bourses individuelles qui ont été remises grâce à l’événement cycliste Défi 808 Bonneville de septembre dernier à Mont-Tremblant. Les 27 parrains et partenaires ont pu rencontrer leurs boursiers virtuellement mardi midi. Lors de cet entretien, Léa était parmi d’autres athlètes de haut niveau, dont des médaillés olympiques. 

Celle qui occupe la position de lanceuse caresse d’ailleurs le rêve olympique, mais elle envisage de se consacrer d’abord aux prochaines étapes de sa carrière. « Déjà que cet été je vais aux Jeux du Canada et que je vais étudier aux États-Unis, c’est un exploit pour moi, mais je dirais que [les Jeux olympiques] c’est mon prochain [but]. Même si c'est de plus en plus difficile de se faire une place, je vais continuer à travailler pour ça », explique-t-elle. 

Jouant à la balle-molle depuis l’âge de 5 ans, d'abord avec les A’s de Saint-Lazare, puis les Lions du Lac Saint-Louis, Léa fait partie des Rebelles du Québec depuis environ 7 ans. Même si elle s’envolera pour la Floride en août 2022, elle souhaite poursuivre ses activités avec les Rebelles durant la saison estivale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié hier à 17h00

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

Publié le 4 juillet 2025

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

app-store-badge google-play-badge