Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin aux JO

Équipe Canada et Mélodie Daoust remportent l'or à Pékin

durée 10h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura, encore une fois, été l'héroine de l'équipe nationale de hockey féminin en marquant deux des trois buts de la formation qui a remporté l'or cette nuit aux Jeux olympiques de Beijing.

Les hockeyeuses canadiennes, dont fait partie Mélodie Daoust, native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Saint-Zotique, ont largement dominé la majorité du temps alors que les USA ont été plus que souvent débordés dans la fabrication de jeu.

Le Canada a ouvert la marque avec un but de Natalie Spooner à 7:15 de la première période. Mais il a été annulée après que les juges de ligne aient regardé la reprise vidéo, à la demande du banc américain, pour constater qu'il y avait eu un hors-jeu.

Puis, 35 secondes plus tard, Sarah Nurse a trouvé le fond du filet, sur des passes de Claire Thompson et de Marie-Philip Poulin. Un but qui, cette fois, n'a pas été refusé.

Et la capitaine Poulin a inscrit seule son premier but de la rencontre à 15:02 après avoir soutiré la rondelle à l'adversaire.

La Beauceronne a continué sur sa belle lancée avec un 2e filet à 9: 08 de la deuxième période.

Les Américaines se sont inscrites au tableau pour la première fois grâce à Hilary Knight à 16:39 alors que les États-Unis jouaient en désavantage numérique.

Le compte était de 3 à 1 en faveur du Canada au terme du deuxième engagement.

L'équipe américaine a été la seule à pointer en 3e période mais à la toute fin de celle-ci, trop peu trop tard.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

Pour le Canada, il s'agit d'un 5e titre olympique dans ce sport qui a fait son entrée au JO en 1998.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

Publié le 20 septembre 2025

Ce sera la fête au pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À partir de 16 h ce samedi soir, le pôle municipal et la bibliothèque de la ville de Vaudreuil-Dorion se transformeront en véritable piste de danse lors d’une soirée dédiée exclusivement aux jeunes de 12 à 17 ans. Il y aura des activités pour satisfaire tout le monde, des plus petits aux plus grands : jeux géants, photobooth, course à obstacles, ...

app-store-badge google-play-badge