Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La fin de semaine dernière au Centre sportif régional Memphrémagog

Les athlètes du Club Gymini ont renoué avec l'action

durée 07h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est la fin de semaine dernière qu'avait lieu la première Coupe Québec pour la catégorie JO-7 au Centre sportif régional Memphrémagog. Lors de cette fin de semaine, les gymnastes Danica Majchrowicz, Juliette Trudeau, Emmie Charon, Coralie Deguire et Emma Trudeau du Club Gymini étaient en action.

Emmie Charron a fait un retour à la compétition en force. Elle a remporté une 5e position au sol, une médaille d’argent au saut et une 8e position au total des appareils, et ce, malgré une blessure. Tous ses efforts ont été récompensés. 

Danica Majchrowick et Juliette Trudeau participaient pour la première fois à une compétition dans la catégorie 11-12 ans. Elles ont fait une superbe compétition et ont su démontrer leurs talents. Danica a exécuté une très belle routine de sol. Elle a aussi réussi son minichelli à la poutre. Juliette à elle aussi fait une belle prestation au sol et est fière d'avoir réussi son soleil dans sa routine de barres.

Emma Trudeau participait, quant à elle, dans la catégorie 13-14 ans. Elle a su gérer son stress et elle est fière de ses routines. Son travail a été récompensé puisqu'elle repart avec la médaille de bronze pour sa routine au sol.

Coralie Deguire participait elle aussi pour la première fois à une compétition JO-7 mais dans la catégorie 15 ans et plus. Elle a su être constante tout au long de la compétition et a réussi à se démarquer aux barres. Elle repart donc avec la 8e position aux barres.

Le programme DÉFI provincial

Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes.  Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié hier à 17h00

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

Publié le 4 juillet 2025

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

app-store-badge google-play-badge