Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concentrations sports options hockey et triathlon

Marie-Claude Nichols appuie l’école Sainte-Madeleine

durée 16h24
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’école Sainte-Madeleine annonce que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, appui les concentrations sports options hockey et triathlon pour l’année scolaire 2020-2021.

La députée offre un soutien financier à l’école, via le programme de Soutien à l’action bénévole. « Étant moi-même mère, je sais à quel point la pratique de l’activité physique procure des effets positifs tant pour la santé physique et mentale de nos enfants que sur leur réussite académique. Je félicite le personnel de l’école Sainte-Madeleine qui travaille fort pour offrir ces concentrations à leurs élèves », a souligné Marie-Claude Nichols.

Les classes de concentration sports option hockey ou triathlon sont implantées à l’école Sainte- Madeleine depuis 2010. Ces programmes permettent aux enseignants de mettre en place un environnement organisationnel et pédagogique qui favorise la réussite et la motivation scolaire, tout en contrant la sédentarité et en éduquant les élèves à de saines habitudes de vie par la pratique régulière d’activités physiques et une saine alimentation.

« Cet appui de taille est pour nous une marque de confiance, c’est aussi un important élément de motivation et un soutien inestimable pour la continuité du programme sport de notre école », a déclaré Frédéric Gagnon, enseignant en éducation physique.

Chaque semaine, les élèves des classes de concentration ont la chance d’avoir 2 périodes de sports supplémentaires. Leur motivation est si grande, qu’ils travaillent avec ardeur pour passer à travers leur programme académique afin d’accéder à ces moments privilégiés. Dans ces groupes, l’esprit d’équipe et l’entraide sont à l’honneur. Ces classes répondent à un réel besoin des enfants, chaque année ces groupes sont complets, soit 2 classes triathlon et 2 classes hockey. Tous les élèves motivés par le sport sont inclus dans ces groupes hétérogènes.

Rappelons que les concentrations sports, dont celles de hockey et de triathlon, visent à favoriser le développement de saines habitudes de vie, d’encourager le dépassement de soi, de susciter la motivation et la réussite scolaire. Pour y arriver, l’école modifie l’organisation scolaire en augmentant le temps d’enseignement des éducateurs physique, en ajoutant des cours hors gymnase et en favorisant la participation à des ligues, dont la ligue de hockey primaire des Trois-Lacs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge