Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports-étude

Des athlètes se démarquent au Chêne-Bleu

durée 06h00
25 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La saison est belle et bien recommencée pour plusieurs athlètes de la région dans le programme Sport-étude. Trois athlètes sortent d’ailleurs du lot à l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

« Même si on a eu moins de sport pendant la pandémie, on n’en a pas arrêté, on a continué à s’entraîner, on a déjà des athlètes qui sont en compétition », indique Yannick Guay, coordonnateur du programme Sport-Arts-études au Chêne-Bleu.

Parmi ceux-ci, Ophélie Payeur, 7e au Québec et 41e au Canada au tennis pour son groupe d’âge, participe actuellement aux championnats canadiens. Elle d’ailleurs récemment vaincue la 3e au pays, Catherine Zhang.

« Elle est une joueuse qui possède un excellent sens du jeu avec comme armes principales sa régularité et son coup droit. Bien qu’elle soit encore seulement dans sa 1re année chez les moins de 14 ans, Ophélie commencera cette année à jouer sur le circuit junior ITF pour prendre de l’expérience et se mesurer aux niveaux supérieurs pour la faire progresser », explique Éric Giguère, directeur des programmes haute performance au Club Sportif Côte-de-Liesse, où elle s’entraîne depuis trois ans avec Patrick Geoffrion-Amorim.

Ophélie est particulièrement appréciée pour ses efforts et sa personnalité. « Elle est une jeune athlète motivée avec de grandes ambitions de tennis », ajoute M. Giguère.

Il est aussi possible de compter sur la présence de Vincent Larin, membre de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie, présentement en préparation à Hintertux en Autriche. Il est accompagné de ses trois entraîneurs et de ses 17 coéquipiers.

« Les 14 jours sur neige lui permettront de travailler ses qualités athlétiques nécessaires pour l’atteinte de ses objectifs de saison, soit de se classer au premier rang au Québec et de se classer parmi les cinq meilleurs au Canada pour son groupe d’âge. Présentement à la mi-camp, Vincent progresse déjà rapidement et sa motivation lui permettra certainement d’atteindre ses buts », indique son entraîneuse, Rachel Topping.

Le programme Sport-études peut finalement être fier du lanceur gaucher Jeremy Pilon qui s’est taillé une place avec l’équipe canadienne de baseball des moins de 18 ans. Il figure parmi les plus jeunes à l’âge du haut de ses 16 ans.

Maintenant revenu de la Floride, où il a affronté l’équipe homologue américaine, Pilon est de retour sur les bancs d’école. S’il se qualifie à nouveau pour l’équipe en octobre, le jeune joueur aura un championnat mondial à mettre à l’agenda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Noir et Or aura un nouvel entraîneur-chef

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Durant son ...

Publié hier à 17h00

De grandes aspirations pour une patineuse de la région

À l’approche de la deuxième fin de semaine de compétitions en courte piste du Circuit mondial de l’Union internationale de patinage (ISU), Néomédia s’est entretenue avec une jeune athlète de la région qui nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Quelque 200 des meilleurs patineurs de vitesse au monde sont en action à l’aréna ...

Publié hier à 10h00

Une défaite à domicile pour les Braves de Valleyfield

Une semaine après une prestation sans faille, les Braves de Valleyfield ont présenté un tout autre visage devant leurs partisans ce jeudi 16 octobre. Dominés dans les moments clés, ils ont dû s’incliner 4 à 1 face aux Cobras de Terrebonne, plus opportunistes et plus structurés tout au long de la rencontre. Les Braves avaient rendez-vous avec les ...

app-store-badge google-play-badge