Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports-étude

Des athlètes se démarquent au Chêne-Bleu

durée 06h00
25 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

La saison est belle et bien recommencée pour plusieurs athlètes de la région dans le programme Sport-étude. Trois athlètes sortent d’ailleurs du lot à l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

« Même si on a eu moins de sport pendant la pandémie, on n’en a pas arrêté, on a continué à s’entraîner, on a déjà des athlètes qui sont en compétition », indique Yannick Guay, coordonnateur du programme Sport-Arts-études au Chêne-Bleu.

Parmi ceux-ci, Ophélie Payeur, 7e au Québec et 41e au Canada au tennis pour son groupe d’âge, participe actuellement aux championnats canadiens. Elle d’ailleurs récemment vaincue la 3e au pays, Catherine Zhang.

« Elle est une joueuse qui possède un excellent sens du jeu avec comme armes principales sa régularité et son coup droit. Bien qu’elle soit encore seulement dans sa 1re année chez les moins de 14 ans, Ophélie commencera cette année à jouer sur le circuit junior ITF pour prendre de l’expérience et se mesurer aux niveaux supérieurs pour la faire progresser », explique Éric Giguère, directeur des programmes haute performance au Club Sportif Côte-de-Liesse, où elle s’entraîne depuis trois ans avec Patrick Geoffrion-Amorim.

Ophélie est particulièrement appréciée pour ses efforts et sa personnalité. « Elle est une jeune athlète motivée avec de grandes ambitions de tennis », ajoute M. Giguère.

Il est aussi possible de compter sur la présence de Vincent Larin, membre de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie, présentement en préparation à Hintertux en Autriche. Il est accompagné de ses trois entraîneurs et de ses 17 coéquipiers.

« Les 14 jours sur neige lui permettront de travailler ses qualités athlétiques nécessaires pour l’atteinte de ses objectifs de saison, soit de se classer au premier rang au Québec et de se classer parmi les cinq meilleurs au Canada pour son groupe d’âge. Présentement à la mi-camp, Vincent progresse déjà rapidement et sa motivation lui permettra certainement d’atteindre ses buts », indique son entraîneuse, Rachel Topping.

Le programme Sport-études peut finalement être fier du lanceur gaucher Jeremy Pilon qui s’est taillé une place avec l’équipe canadienne de baseball des moins de 18 ans. Il figure parmi les plus jeunes à l’âge du haut de ses 16 ans.

Maintenant revenu de la Floride, où il a affronté l’équipe homologue américaine, Pilon est de retour sur les bancs d’école. S’il se qualifie à nouveau pour l’équipe en octobre, le jeune joueur aura un championnat mondial à mettre à l’agenda.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    Lise Goulet
    temps Il y a 11 mois
    Bravo à tous ces jeunes et leurs entraîneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du soccer et plus dans Soulanges ce 21 août

C'est le dimanche 21 août que se tiendra l'activité de clôture annuelle de la saison estivale du Club de Soccer Soulanges où se réuniront plus de 850 athlètes de 4 à 16 ans.  C'est au parc Desforges de Coteau-du-Lac que sont attendus les 4500 amateurs de soccer, partisans et membres des familles des joueurs pour une journée remplie de plaisir qui ...

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

Des premiers résultats encourageants pour nos talents d’ici.

Après des mois d’attentes, les compétitions ont enfin débuté. Au cours des deux premiers jours, nos athlètes d’ici ont connu des fortunes diverses… mais restent tous dans la courses aux médailles. Résultats après 2 jours de compétitions Baseball garçons - Le Québec invaincu après trois matchs L’équipe du Québec a commencé sa journée avec une ...