Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports-étude

Des athlètes se démarquent au Chêne-Bleu

durée 06h00
25 septembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

La saison est belle et bien recommencée pour plusieurs athlètes de la région dans le programme Sport-étude. Trois athlètes sortent d’ailleurs du lot à l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

« Même si on a eu moins de sport pendant la pandémie, on n’en a pas arrêté, on a continué à s’entraîner, on a déjà des athlètes qui sont en compétition », indique Yannick Guay, coordonnateur du programme Sport-Arts-études au Chêne-Bleu.

Parmi ceux-ci, Ophélie Payeur, 7e au Québec et 41e au Canada au tennis pour son groupe d’âge, participe actuellement aux championnats canadiens. Elle d’ailleurs récemment vaincue la 3e au pays, Catherine Zhang.

« Elle est une joueuse qui possède un excellent sens du jeu avec comme armes principales sa régularité et son coup droit. Bien qu’elle soit encore seulement dans sa 1re année chez les moins de 14 ans, Ophélie commencera cette année à jouer sur le circuit junior ITF pour prendre de l’expérience et se mesurer aux niveaux supérieurs pour la faire progresser », explique Éric Giguère, directeur des programmes haute performance au Club Sportif Côte-de-Liesse, où elle s’entraîne depuis trois ans avec Patrick Geoffrion-Amorim.

Ophélie est particulièrement appréciée pour ses efforts et sa personnalité. « Elle est une jeune athlète motivée avec de grandes ambitions de tennis », ajoute M. Giguère.

Il est aussi possible de compter sur la présence de Vincent Larin, membre de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie, présentement en préparation à Hintertux en Autriche. Il est accompagné de ses trois entraîneurs et de ses 17 coéquipiers.

« Les 14 jours sur neige lui permettront de travailler ses qualités athlétiques nécessaires pour l’atteinte de ses objectifs de saison, soit de se classer au premier rang au Québec et de se classer parmi les cinq meilleurs au Canada pour son groupe d’âge. Présentement à la mi-camp, Vincent progresse déjà rapidement et sa motivation lui permettra certainement d’atteindre ses buts », indique son entraîneuse, Rachel Topping.

Le programme Sport-études peut finalement être fier du lanceur gaucher Jeremy Pilon qui s’est taillé une place avec l’équipe canadienne de baseball des moins de 18 ans. Il figure parmi les plus jeunes à l’âge du haut de ses 16 ans.

Maintenant revenu de la Floride, où il a affronté l’équipe homologue américaine, Pilon est de retour sur les bancs d’école. S’il se qualifie à nouveau pour l’équipe en octobre, le jeune joueur aura un championnat mondial à mettre à l’agenda.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    Lise Goulet
    temps Il y a 1 an
    Bravo à tous ces jeunes et leurs entraîneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sondage : Qui a fait la meilleure campagne ?

Cette campagne touche à sa fin et bien que tout le monde l'annonçait jouée d'avance, elle a apporté son lot de surprises : nationalement et localement de nouvelles figures ont émergées. En bien ou en mal, des partis se sont distinguées par leurs méthodes de campagne... Selon vous, et sans tenir compte de votre futur vote, quel parti a fait la ...

1 octobre 2022

Vos candidats dans Soulanges

Lundi à 20h, il en sera fini de cette campagne provinciale 2022. Mais peut-être avez-vous encore besoin d'étudier les propositions des uns et des autres avant de voter. Retrouvez ci-dessous les entrevues, que nous ont accordé chacun des candidats dans Soulanges. À l'exception de Samuel Patenaude (PQ) retenu par des obligations professionnelles, ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...