Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux paralympiques de Tokyo

Une première victoire à Tokyo pour une athlète de Saint-Clet

durée 12h30
25 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est la nuit dernière que Rosalie Lalonde et ses coéquipières de l’équipe de basketball en fauteuil roulant ont remporté une première victoire lors de son match paralympique à Tokyo. L’équipe canadienne qui affrontait la Grande-Bretagne a signé cette victoire par la marque de 73-54.

Malgré un début de partie serrée, c’est avec confiance que l’athlète de Saint-Clet et ses coéquipières ont remonté la pente pour finalement dominer la seconde moitié de la joute. À elle seule, Rosalie Lalonde a inscrit 20 points au cours de la partie.

« Nous accusions du retard pendant la majeure partie de la première demie, mais nous sommes restées calmes et confiantes. Nous ne pouvons pas avoir peur et être nerveuses chaque fois que nous sommes devancées. Nous devons nous rendre compte que nous contrôlons le jeu. Quoi qu’il arrive, nous devons garder notre sang-froid », a confié la jeune athlète qui n’en est pas à ses premiers jeux paralympiques. En effet, en 2016 Rosalie Lalonde, alors âgée de 19 ans, avait été recrutée par l’équipe nationale pour prendre part aux Jeux paralympiques de Rio.

« Nous savions que le premier quart et la première demie seraient difficiles. C’était notre premier match international depuis un certain temps, alors il fallait se débarrasser du stress et se concentrer sur notre jeu. Nous n’étions en retard que de trois points, donc je ne pense pas qu’aucune des joueuses n’était nerveuse à cet égard », a ajouté l’olympienne suite à victoire de son équipe à Tokyo.

L’équipe féminine replongera dans l’action ce vendredi en affrontant les Japonaises. L’équipe devra également se mesurer à l’Allemagne et l’Australie afin d’accéder aux quarts de finale. Soulignons que ceux-ci sont prévus pour le 31 août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La 3e édition du Défi Altius Physio récolte 7 000$

Pour une troisième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio et de l’entreprise CDG Gestion administrative ont fait courir plus d’une centaine de personnes ce samedi 18 octobre en avant-midi. La 3e édition du Défi Altius Physio se tenait au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. L'activité prenait place au parc ...

Publié hier à 8h00

Le Noir et Or aura un nouvel entraîneur-chef

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Durant son ...

Publié le 17 octobre 2025

De grandes aspirations pour une patineuse de la région

À l’approche de la deuxième fin de semaine de compétitions en courte piste du Circuit mondial de l’Union internationale de patinage (ISU), Néomédia s’est entretenue avec une jeune athlète de la région qui nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Quelque 200 des meilleurs patineurs de vitesse au monde sont en action à l’aréna ...

app-store-badge google-play-badge