Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parcourez les routes du Suroît, pour soutenir l’amélioration des soins et services de santé dans la région

Retour du Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 05h00
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une pause forcée en raison de la pandémie, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît fera cette année son retour dans une version modifiée afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le Défi Vélo aura lieu pendant tout le mois d’août et les participants pourront choisir parmi les parcours proposés, ou encore en créant les leurs. Le but étant d’amasser 2 dollars par kilomètre parcouru. La fondation de l’Hôpital du Suroît propose trois objectifs : 100 kilomètres (objectif de collecte : 200$), 200 kilomètres (objectif de collecte : 400$), 500 kilomètres (objectif de collecte : 1000$).

« Même moi, qui ne suis pas une grande cycliste, je saisis l’occasion de profiter des belles journées du mois d’août en m’engageant à parcourir 100 km à vélo et collecter 200$. En sollicitant mes amis et ma famille, j’ai déjà réussi à amasser 255$ Il ne reste qu’à pédaler maintenant! Cette édition du Défi Vélo est vraiment faite pour tous les cyclistes, aguerris ou non, et l’évènement représente une belle manière de soutenir la Fondation tout en respectant les mesures sanitaires », a souligné Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les frais d’inscription sont de 40$, qui incluent un bandeau tubulaire à recevoir par la poste.

Afin de motiver les cyclistes, mais aussi de créer une grande communauté pour ce Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît incite les cyclistes à se joindre à la plateforme STRAVA, soit via son application mobile ou via son site Internet. 

Les participants pourront y enregistrer leurs entraînements, leurs parcours et même recevoir conseils et astuces.

Volet corporatif

Les entreprises de la région sont invitées à mobiliser leurs employés afin de mettre de l’avant les saines habitudes de vie et du même coup, contribuer à l’amélioration des soins de santé de la région.

Inscrivez votre entreprise au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et nommez l’un de vos employés en tant qu’ambassadeur. Celui-ci servira de relais pour divers aspects de l’organisation. Il sera responsable de transmettre à la Fondation le nom des participants, l’objectif total de kilomètres que votre entreprise souhaite parcourir, faire la promotion du défi auprès des employés et surtout, s’assurer de propager motivation et énergie !

Fiers ambassadeurs

Le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît peut compter, et ce, depuis de nombreuses années, sur l’engagement de cyclistes chevronnés qui malgré leurs emplois du temps chargés, s’activent à faire de l’évènement sportif un point culminant de la belle saison. Et cette édition n’y fait pas exception!

Les ambassadeurs du Défi Vélo ont voulu offrir aux participants un évènement mobilisateur, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. C’est pour cela que les cyclistes sont invités à joindre le Club de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur l’application STRAVA. En s'y connectant, les cyclistes pourront découvrir des parcours suggérés par les ambassadeurs sur les plus belles routes cyclables de la région.

Les ambassadeurs du Défi Vélo 2021 convient également les cyclistes à se joindre à eux lors d’évènements éphémères qui auront lieu tous les samedis du mois d’août. Tous les détails de ces évènements seront annoncés sur STRAVA et sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge