X
Rechercher
Publicité

Parcourez les routes du Suroît, pour soutenir l’amélioration des soins et services de santé dans la région

Retour du Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 05h00
20 juillet 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une pause forcée en raison de la pandémie, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît fera cette année son retour dans une version modifiée afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le Défi Vélo aura lieu pendant tout le mois d’août et les participants pourront choisir parmi les parcours proposés, ou encore en créant les leurs. Le but étant d’amasser 2 dollars par kilomètre parcouru. La fondation de l’Hôpital du Suroît propose trois objectifs : 100 kilomètres (objectif de collecte : 200$), 200 kilomètres (objectif de collecte : 400$), 500 kilomètres (objectif de collecte : 1000$).

« Même moi, qui ne suis pas une grande cycliste, je saisis l’occasion de profiter des belles journées du mois d’août en m’engageant à parcourir 100 km à vélo et collecter 200$. En sollicitant mes amis et ma famille, j’ai déjà réussi à amasser 255$ Il ne reste qu’à pédaler maintenant! Cette édition du Défi Vélo est vraiment faite pour tous les cyclistes, aguerris ou non, et l’évènement représente une belle manière de soutenir la Fondation tout en respectant les mesures sanitaires », a souligné Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les frais d’inscription sont de 40$, qui incluent un bandeau tubulaire à recevoir par la poste.

Afin de motiver les cyclistes, mais aussi de créer une grande communauté pour ce Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît incite les cyclistes à se joindre à la plateforme STRAVA, soit via son application mobile ou via son site Internet. 

Les participants pourront y enregistrer leurs entraînements, leurs parcours et même recevoir conseils et astuces.

Volet corporatif

Les entreprises de la région sont invitées à mobiliser leurs employés afin de mettre de l’avant les saines habitudes de vie et du même coup, contribuer à l’amélioration des soins de santé de la région.

Inscrivez votre entreprise au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et nommez l’un de vos employés en tant qu’ambassadeur. Celui-ci servira de relais pour divers aspects de l’organisation. Il sera responsable de transmettre à la Fondation le nom des participants, l’objectif total de kilomètres que votre entreprise souhaite parcourir, faire la promotion du défi auprès des employés et surtout, s’assurer de propager motivation et énergie !

Fiers ambassadeurs

Le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît peut compter, et ce, depuis de nombreuses années, sur l’engagement de cyclistes chevronnés qui malgré leurs emplois du temps chargés, s’activent à faire de l’évènement sportif un point culminant de la belle saison. Et cette édition n’y fait pas exception!

Les ambassadeurs du Défi Vélo ont voulu offrir aux participants un évènement mobilisateur, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. C’est pour cela que les cyclistes sont invités à joindre le Club de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur l’application STRAVA. En s'y connectant, les cyclistes pourront découvrir des parcours suggérés par les ambassadeurs sur les plus belles routes cyclables de la région.

Les ambassadeurs du Défi Vélo 2021 convient également les cyclistes à se joindre à eux lors d’évènements éphémères qui auront lieu tous les samedis du mois d’août. Tous les détails de ces évènements seront annoncés sur STRAVA et sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ce dimanche, c'est Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Les amateurs de pêche sont invités à venir pêcher lors d'une compétition qui se tiendra à la Pointe-du-Moulin le 5 juin prochain. En cette journée traditionnelle de Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, présentée par Sail Vaudreuil, les enfants entre 6 et 17 ans participeront au programme Pêche en herbe, qui leur permettra ...

Comment éviter les accidents chimiques en ouvrant sa piscine ?

Avec la vague de chaleur que nous avons eue et l’été qui s’annonce, vous êtes nombreux à ouvrir vos piscines. Alors, après un hiver particulièrement long et froid, un traitement de choc est souvent nécessaire pour redonner un aspect normal à votre bassin. Or, comme un habitant de Vaudreuil-Dorion, en a fait l’amère expérience, cela n’est pas sans ...

Émy Legault se classe 21e lors des Séries mondiales de triathlon de Yokohama

La triathlonienne perrotdamoise et seule canadienne inscrite à l’épreuve des Séries mondiales de triathlon de Yokohama au Japon, Émy Legault, s’est classée 21e, ce samedi. Il s’agit du meilleur résultat de sa carrière dans ce circuit. La pluie tombée avant la course a rendu la chaussée glissante et l’athlète de 26 ans a préféré jouer de prudence ...