Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Un jeune hockeyeur de NDIP se joindra aux Cape Breton Eagles

durée 08h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’attaquant de 20 ans, Nicholas Girouard, poursuivra sa carrière sportive au sein des Cape Breton Eagles de la Nouvelle-Écosse dès le mois d’août prochain.

Au cours de sa dernière saison, le jeune joueur a cumulé 26 points en 31 joutes avec les Saint-John Sea Dogs du Nouveau-Brunswick. Celui qui en sera à sa quatrième saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s’est également illustré au sein des Voltigeurs de Drummondville de 2018 à 2020.

« J’ai été surpris d’apprendre que j’étais échangé au Cape Breton Eagles, mais je suis content. C’est vraiment une belle organisation et la région est magnifique », a confié l’athlète, à Néomédia. Durant sa saison, il poursuivra ses études en gestion des affaires en Nouvelle-Écosse.

De retour au bercail pour la saison estivale, Nicholas Girouard en profite pour passer le plus de temps possible avec sa famille avant de reprendre la route au mois d’août pour le début des camps d’entraînement. « Je n’ai pas vu ma famille pendant neuf mois. Ça fait du bien d’être à la maison », ajoute-t-il.

De son côté, la mère du sportif, Natasha Bouchard ajoute: « Je ne pensais jamais passer 9 mois sans voir un de mes enfants, ce fut un moment très émouvant pour notre famille la journée que Nicholas est revenu à la maison. Cape Breton est encore plus loin, mais avec les restrictions levées nous aurons la chance de le visiter, c’est tellement une belle organisation une belle région ».

Évidemment, on ne peut passer sous silence, la finale pour la coupe Stanley qui se déroule actuellement. N’étant pas né en 1993, Nicholas Girouard vit avec un très grand intérêt la finale opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay. « C’est tellement incroyable de voir le Canadien en finale. Je suis la série à fond, c’est certain ».

Aux termes de cette quatrième et ultime saison au sein de la LHJMQ, Nicholas Girouard espère se voir offrir un contrat de la Ligne nationale ou encore de la Ligue américaine. « Je sais qu’il n’y a rien de certain, mais c’est évident que j’en rêve », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié hier à 17h00

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

Publié le 4 juillet 2025

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

app-store-badge google-play-badge