Sports de combat
Elinda annoncera bientôt chez les professionnels
La jeune annonceuse de sports de combat de Vaudreuil-Dorion, Elinda, dont Néomédia avait brossé le portrait en avril dernier, franchi un cap de plus dans sa carrière en annonçant un premier combat de boxe pour le Eye of the tiger management cet été.
Animant que des galas amateurs jusqu’à maintenant, Elinda entrera dans la cour des grands le 16 juillet prochain au Centre Auto Gervais de Shawinigan avec un premier match de boxe professionnel.
Cette dernière, pour qui la carrière avait été mise sur pause pendant le gros de la pandémie, ne pourrait pas être plus impatiente de remonter sur le ring. « C’est une nouvelle expérience et ça va être un plus grand public, je vais donc sentir l’énergie et ça m’excite dans ce temps-là », explique Elinda.
Avec le déconfinement actuel, elle pourra ainsi se produire devant près de 1500 personnes. Les plus gros événements au Québec tournent autour de 6000 spectateurs.
Elinda aura aussi l’occasion de partager le ring avec le célèbre annonceur Pierre Bernier. « Je l’aime beaucoup, j’aime sa voix et son style, j’ai vraiment hâte d’annoncer avec lui », ajoute-t-elle. Elinda s’occupera donc de briser la glace en annonçant les deux premiers combats d’une série de six.
Une carrière qui s’envole
Âgée de seulement 15 ans, Elinda est devenue et est toujours la plus jeune annonceuse de sport de combat au monde.
L’événement de juillet s’agit d’une grosse étape pour elle en raison de la visibilité qui lui sera accordée avec les grandes chaînes de télévision. La confiance que lui accorde l’agence Eye of the tiger, l’une des plus importantes au Canada, pèse également beaucoup dans la balance.
Sa mère, Cynthia, avec qui elle partage sa passion et qui n’est jamais très loin, est particulièrement fière de sa fille. « Elle est vraiment bien préparée. Je la sens prête. On est vraiment content », témoigne-t-elle.
Pour souligner l’occasion, sa mère lui avait réservé une surprise. Elinda a en fait appris qu’elle annoncerait cet été de la bouche de Laura Sanko, ex-athlète du UFC et commentatrice pour la chaîne ESPN, contactée par Cynthia. Cette dernière en a d’ailleurs profité pour lui glisser quelques mots d’encouragement dans une courte vidéo.
Reprise des événements
La pandémie aura considérablement affecté le domaine des sports de combat. Très peu d’événements ont repris, et ce surtout du côté des amateurs. Des soirées ne sont prévues dans certains cas que pour l’automne 2021.
« Avant la pandémie, ça allait super bien. Elle arrivait au sommet, mais tout a été annulé. Elle a quand même laissé sa marque », observe sa mère qui a tout de même tenté de maintenir une présence médiatique pour sa fille avec entre autres des vidéos destinées à des athlètes.
Elinda a très hâte d’annoncer à nouveau, bien que cela fait maintenant plus d’un an qu’elle ne s’est pas retrouvée devant un aussi gros public.
Outre les grands événements, cette dernière, qui pratique aussi les sports de combat, prévoit passer prochainement sa ceinture noire au taekwondo.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.