Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un lieu récréatif unique à l’échelle locale et régionale

Saint-Zotique offre un nouveau site écotouristique

durée 06h00
14 avril 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique vous présente un projet novateur dans la région. Une activité de plein air vous permettant de découvrir le Grand Marais de Saint-Zotique.

La richesse du site repose sur la présence d’un réseau de canaux navigables, sillonnant une mosaïque de milieux humides d’une superficie de 67 hectares en milieu urbain.

Que ce soit en kayak, en canot ou en planche à pagaie, les participants seront invités à sillonner les canaux et à découvrir la diversité de la flore et de la faune en présence d’un guide-accompagnateur.

« Dès le mois de mai, les gens pourront réserver, directement sur le site de la Plage pour une excursion de deux ou trois heures dans les canaux », explique Isabelle Dalcourt, Directrice du développement des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, à la Municipalité de Saint-Zotique.

« La location d’équipement sera possible directement à la plage. Il est important de rappeler que les gens ne partiront pas seuls à travers les canaux. Ils seront accompagnés d’un guide-accompagnateur et seront regroupés en groupe de huit ou de douze, selon ce que nous permettront les règles sanitaires », ajoute Mme Dalcourt.

Le parc récréotouristique du Grand-Marais se veut donc un lieu d’aventure et de découverte pour toute la famille, un parc à l’image de la municipalité de Saint-Zotique.

Rappelons que le site est rendu possible grâce à un don de la famille Letendre. Le Grand Marais est un concept unique originaire de la concertation citoyenne qui a mené à l’adoption du Plan d’action en développement durable par le conseil municipal en 2016. Il fut créé initialement comme sanctuaire pour la sauvagine.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MMR
    Marie-Martine Richer
    temps Il y a 3 ans
    Cela coûtera de l argent ? Si oui combien pour les citoyens de St-Zotique et non citoyens ?
  • RL
    Réal LETENDRE
    temps Il y a 3 ans
    Je suis vraiment très fier de voir que finalement cette grande espace sera bien utilisé à des fins de parc récréotouristique tout en préservant le côté environnemental tel qu'il avait été prévu lors de notre donation..

    Espérant une grande achalandage!!!!
  • SDR
    serge De Rose
    temps Il y a 3 ans
    Oh wow je suis impressionné par la famille Letende. Marcel est très heureux présentement.
  • NC
    norm czepiela
    temps Il y a 3 ans
    Bravo
  • L
    Lorraine
    temps Il y a 3 ans
    Wow c’est génial, j’aimerais bien y aller cet été!!!!
  • CD
    Christian Desilets
    temps Il y a 3 ans
    Cette initiative est vraiment super, nous cherchions justement une activité tel que le canot ou kayak, donc ceci arrive juste à point!

    Merci St-Zo!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...