Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alexandre Burrows est nommé entraîneur-adjoint

Un Pincourtois intègre l'organisation du Canadiens de Montréal

durée 10h02
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À défaut d’avoir porté le bleu, blanc et rouge pendant sa carrière de joueur de hockey, Alexandre Burrows, natif de Pincourt fera tout de même partie de cette organisation mythique. C’est qu’il a été nommé, le mercredi 24 février, comme entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal à la suite du congédiement de Kirk Muller.

On apprenait aussi hier matin le congédiement de l'entraîneur-chef du tricolore, Claude Julien, qui sera remplacé par Dominique Ducharme. 

En 2017, d’importantes rumeurs amenaient Burrows à Montréal, mais dans son alignement et non derrière le banc. Rappelons que l’ex-athlète est natif de Pincourt et qu’il passe encore ses étés à Vaudreuil-sur-le-Lac. D’ailleurs, en temps normal, il organise lors de chaque saison estivale, un camp de jockey pour les jeunes à Vaudreuil-Dorion.

Alexandre Burrows a chaussé des patins très tôt dans sa vie et complété son hockey mineur dans la région. Par la suite, il a revêtu l’uniforme des Cataractes de Shawinigan au niveau junior majeur. La plus grande partie de sa carrière professionnelle s'est faite avec les Canucks de Vancouver où il s'est démarqué avec sa hargne. 

Depuis quelques années, il a intégré le personnel du Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal. Hier, son après carrière a pris un autre tournant alors qu’il a reçu l’appel qui le fait passer au grand club, mais derrière le banc.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Première victoire de la saison pour les Braves de Valleyfield

Après une défaite lors de leur premier match de la saison, les Braves de Valleyfield étaient de passage au domicile des Rangers de Montréal et ont enregistré une convaincante victoire de 10-3. Le capitaine Jesse Carrière a été le meilleur pointeur des Braves avec une récolte de cinq points, dont un but et quatre mentions d’assistance. Vincent ...

Publié hier à 18h00

De Lakeshore à l’académie du CF Montréal : l’ascension d’Aaliyah Picquet

À 15 ans, Aaliyah Picquet s’impose comme une joueuse à suivre au sein de l’académie du CF Montréal. Pour sa première saison, la jeune joueuse de Rigaud a terminé au sommet du classement des buteuses de la Ligue U21 Espoirs. Elle est approchée par l’académie après une victoire lors de la finale de la Ligue Sport-Études Québec alors qu’elle ...

Publié hier à 10h30

Troisième revers consécutif pour Valleyfield et John Abbott

Le Noir et Or du cégep de Valleyfield et les Islanders du cégep de John Abbott se sont inclinés pour une troisième fois de suite cette saison. Valleyfield a perdu 48-14 contre le cégep Lionel-Groulx, tandis que John Abbott s’est incliné 28-15 face au cégep de Lévis. Après trois semaines d’activités, le Noir et Or et les Islanders sont les deux ...

app-store-badge google-play-badge