Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une aventure de 10 jours l'attend, Gopal Ducharme

De Valleyfield à Lac-Mégantic: il marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 18h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première présence de Mélodie Daoust avec l'équipe de hockey féminin de Montréal?

Selon des médias nationaux, Mélodie Daoust, originaire de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Vaudreuil-Soulanges, pourrait disputer officiellement son tout premier match dans la Ligue professionnelle de hockey féminin avec l'équipe de Montréal. Rappelons que l'athlète associée au Collège Bourget de Rigaud est réserviste au sein de cette ...

Dès le 1er mars : inscription à la deuxième édition de "La trail du parc des Îles"

La Fondation du Cégep de Valleyfield invite la population à venir fêter l’arrivée du printemps en participant à la deuxième édition de La Trail du parc des Îles qui aura lieu le samedi 20 avril, dès 9 h, dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.  Ce rassemblement en plein air est organisé dans l’objectif d’amasser des fonds ...

Les Pionniers de Soulanges M15 terminent leur saison régulière au 3e rang de leur division

C'était le dernier match de la saison pour les Pionniers M15 ce jeudi 29 février alors qu'ils étaient à Montréal pour faire face au réputé Collège Brébeuf. Dans un match très intense, digne des séries éliminatoires, l'équipe locale s'est inclinée par la marque de 4-3. Nathan Giroux Lacombe a été la vedette offensive avec deux buts. La troupe ...