Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aventure de 10 jours l'attend, Gopal Ducharme

De Valleyfield à Lac-Mégantic: il marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 18h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le parc des Éperviers accueillera l'édition 2023 de Plaisirs d'hiver

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite la population à participer en grand nombre à Plaisirs d’hiver le samedi 4 février prochain. Cette année, la fête hivernale se déplace au parc des Éperviers pour profiter du site et de la nouvelle patinoire réfrigérée. Encore cette année, l’Association de hockey mineur Île-Perrot profite de Plaisirs ...

27 janvier 2023

C'est demain la journée familiale Plaisirs d'hiver à Les Coteaux

C'est demain, le samedi 28 janvier, que se tiendra la journée familiale Plaisirs d'hiver au parc Réjean-Boisvenu à Les Coteaux. Dès midi, les familles pourront se rendre au parc pour s'amuser et se sucrer le bec jusqu'à 16h.  À lire également:  Hiver en fête 2023: du plaisir à venir pour les Pincourtois Les plaisirs d'hiver à l'honneur aux ...

27 janvier 2023

Les athlètes de Gymini ont fait bonne figure lors d'une compétition régionale

Les athlètes de gymnastique artistique féminine du Club Gymini ont brillé lors de la deuxième sélection régionale et de la première Coupe Québec du district 1, qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Salaberry-de-Valleyfield. Les niveaux régionaux 4, 5 et 6 ont tous livré des performances exceptionnelles, tout comme les athlètes provinciales ...