Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aventure de 10 jours l'attend, Gopal Ducharme

De Valleyfield à Lac-Mégantic: il marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 18h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fièvre équestre a atteint Sainte-Justine-de-Newton

Une ambiance équestre régnait sur la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton du 12 au 14 août alors que l'AERWSOG tenait sa première de deux fins de semaine de compétitions gymkhana. Au total, 200 cavaliers et 186 chevaux prenaient part au spectacle qui a réuni 800 amateurs au Newton Ranch situé au 2371 du 5e rang à ...

La Team Québec remporte l'or au Soccer

Médaillée de bronze à Winnipeg en 2017, l’équipe masculine de soccer est montée de deux marches sur le podium des Jeux du Canada en remportant la médaille d’or. La performance d'Ishmael Jones, notre talent d'ici, n'y est pas étrangère. Devant une foule nombreuse et bruyante, elle a blanchi la formation de l’Ontario 3-0 pour être couronnée grande ...

Appel photo: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Que ce soit au bord d'un lac, du Saint-Laurent ou de l'océan, les plages sont des endroits paisibles où on apprécie de se faire bronzer, de jouer en famille, de rencontrer de nouvelles personnes, de ...