Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aventure de 10 jours l'attend, Gopal Ducharme

De Valleyfield à Lac-Mégantic: il marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 18h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour des samedis bricolage à la mairie des Coteaux

Les samedis bricolage sont de retour à l'hôtel de ville des Coteaux pour les jeunes citoyens, âgés entre 6 et 12 ans, intéressés. C'est le temps de s'inscrire à ces ateliers animés qui se tiennent de 10h à midi sous la supervision de Monica Lapointe.  Cette dernière propose de nouveaux bricolages à chaque semaine. Voici l'horaire de ces ...

Trois médailles d'argent pour une haltérophile de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La perrotdamoise et ancienne étudiante-athlète de l’École secondaire du Chêne Bleu, Alexia Gaulin, a remporté trois médailles d’argent lors du North American Open Series 2 à Calgary. La jeune haltérophile de 17 ans participait à cette importante compétition qui s’est tenue du 15 au 18 septembre dernier, dans la catégorie 16-17 ans. Au deuxième ...

Deux patineurs de Vaudreuil-Dorion remportent l'or à l'international

L'organisme Patinage Sud-Ouest félicite les athlètes de la région qui ont pris part à la compétition Trophée Nebelhorn 2022 qui se déroulerait du 21 au 24 septembre 2022 à Oberstdorf en Allemagne. Parmi les participants, on retrouvait un couple de Vaudreuil-Dorion qui a raflé les honneurs.  Cette compétition, sanctionnée par l’Union ...