Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligues scolaires

La pandémie aura eu raison des activités interscolaires

durée 06h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La situation actuelle aura eu raison des activités interscolaires de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, mais aussi de celles du Chêne-Bleu.

En effet, l’organisation des Citadins, de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes a décidé de suspendre toutes ses activités compétitives entre écoles, et ce, jusqu’à nouvel ordre. « Compte tenu des nouvelles directives du gouvernement en lien avec la COVID-19, la direction de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a jugé plus sage de restreindre nos activités parascolaires à l’intérieur de notre école. Bref, nous maintiendrons toutes nos activités intramuros telles que les entraînements et essais libres à venir », a laissé savoir le responsable du programme des Citadins, Guillaume Charlebois.

Malgré cette décision, l’organisation dit garder espoir, que les activités reprendront et invite les jeunes athlètes à poursuivre leurs entraînements « afin de renforcer votre esprit d’équipe et d’évoluer parmi nous. »

Même son de cloche du côté de l'école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt qui a décidé de ne pas jouer de matchs interscolaires, et ce, jusqu’à ce que des directives précises soient communiquées par les autorités.

Par conséquent, tous les matchs de toutes les équipes sportives de l’école sont annulés ou reportés.

« Étant consciente que la pratique du sport est essentielle au développement et à l’épanouissement de plusieurs élèves, l’école va maintenir tous les entraînements. De plus, nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec nos partenaires et collaborateurs pour élaborer différents plans. Lorsque le moment sera venu, nous serons en mesure d’aller de l’avant pour jouer de manière sécuritaire et responsable », a laissé savoir le directeur du Chêne-Bleu, Patrick Maisonneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge