Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligues scolaires

La pandémie aura eu raison des activités interscolaires

durée 06h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La situation actuelle aura eu raison des activités interscolaires de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, mais aussi de celles du Chêne-Bleu.

En effet, l’organisation des Citadins, de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes a décidé de suspendre toutes ses activités compétitives entre écoles, et ce, jusqu’à nouvel ordre. « Compte tenu des nouvelles directives du gouvernement en lien avec la COVID-19, la direction de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a jugé plus sage de restreindre nos activités parascolaires à l’intérieur de notre école. Bref, nous maintiendrons toutes nos activités intramuros telles que les entraînements et essais libres à venir », a laissé savoir le responsable du programme des Citadins, Guillaume Charlebois.

Malgré cette décision, l’organisation dit garder espoir, que les activités reprendront et invite les jeunes athlètes à poursuivre leurs entraînements « afin de renforcer votre esprit d’équipe et d’évoluer parmi nous. »

Même son de cloche du côté de l'école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt qui a décidé de ne pas jouer de matchs interscolaires, et ce, jusqu’à ce que des directives précises soient communiquées par les autorités.

Par conséquent, tous les matchs de toutes les équipes sportives de l’école sont annulés ou reportés.

« Étant consciente que la pratique du sport est essentielle au développement et à l’épanouissement de plusieurs élèves, l’école va maintenir tous les entraînements. De plus, nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec nos partenaires et collaborateurs pour élaborer différents plans. Lorsque le moment sera venu, nous serons en mesure d’aller de l’avant pour jouer de manière sécuritaire et responsable », a laissé savoir le directeur du Chêne-Bleu, Patrick Maisonneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...