Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première dans la région

Le Chêne-Bleu accueillera le Championnat provincial scolaire d’haltérophilie

durée 11h58
23 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 18 avril prochain, l’École Secondaire du Chêne-Bleu accueillera la 45e édition du Championnat provincial scolaire d’haltérophilie au cours duquel plus de 130 étudiants-athlètes provenant de 50 écoles du Québec compétitionneront.

« C’est la première fois que le Championnat se tiendra dans la région et nous en sommes vraiment heureux », souligne Pierpol Bouffard entraîneur-chef du Club d'haltérophilie de l'Ouest de l'Île et responsable du comité organisateur de ce championnat provincial scolaire. D’ailleurs l’édition 2019 du championnat a permis à l’école secondaire de Pincourt de se classer en deuxième position, parmi les 43 établissements représentés.

Ainsi, lors de cette journée de compétition, les quelque 130 étudiants-athlètes offriront des démonstrations de force et d’endurance. « Au Chêne-Bleu, nous avons 29 étudiants dans le programme sport-études en haltérophilie. De ces 29, 12 seront sélectionnés dans les semaines à venir afin de participer au championnat », poursuit M. Bouffard. « Huit catégories de poids seront représentées tant du côté masculin que féminin, et ce, sur deux plateaux différents », ajoute l’entraîneur.

Un sport de plus en plus populaire

« L’haltérophilie est un sport qui gagne de plus en plus d’adaptes, année après année. En fait l’arrivée du CrossFit est venue démocratiser les sports de force et d’endurance ce qui a été bénéfique pour l’haltérophilie », explique Pierpol Bouffard.

« Nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter sur l’appui du RSEQ St-Louis et de la direction de l’école secondaire du Chêne-Bleu dans notre démarche et ainsi permettre à des jeunes de découvrir un nouveau sport et de développer leur plein potentiel », ajoute-t-il.

La population est donc invitée à assister au Championnat provincial scolaire d’haltérophilie, le 18 avril prochain, à l’École secondaire du Chêne-Bleu de 9 h à 16 h. « Nous avons quelques athlètes-étudiants qui risquent d’en épater plusieurs. Je pense notamment à Maxime Panneton, Ève Mahée Christophe, Alexia Gaulin, Jacob Lafrance et Brandon Worth.  Venez les encourager! », conclut Pierpol Bouffard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

app-store-badge google-play-badge