Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de gymnastique Gymini

Le G-Force brille à Québec

Chargement du vidéo
durée 09h00
6 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 2 février 2020, au CÉGEP de Limoilou à Québec accueillait le Championnat des Étoiles, organisée par Kick’s Cheer & Event et Cheer Avenue. Le G-Force y représentait Vaudreuil-Soulanges avec deux solos, un duo et trois équipes en puissance. L'équipe revient à la maison avec quatre premières places, deux deuxièmes places et deux mentions grands champions.

Tout d’abord, la jeune Isabelle Bertrand, 10 ans, était en compétition dans la catégorie tumbling individuel youth niveau 3. Malgré des blessures aux chevilles la semaine précédant la compétition, elle a été en mesure de présenter une routine remplie de force et de détermination. Elle a été ainsi en mesure de remporter une 2e position dans sa catégorie, mais aussi la deuxième plus haute note des toutes les performances de tumbling, avec un score de 94%. Elle était à seulement 0,6 point de la première position. 

Par la suite, le duo Avery Riley et Laurie Corriveau, s’est classé en première position dans leur catégorie duo Youth niveau 3. Ces deux athlètes ont vécu des entraînements difficiles au début janvier, mais elles ont su se reprendre en main et redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs.

Le premier bloc aurait dû se terminer avec le solo d’Audrey Lévesque (Open niveau 3) qui normalement performe en duo, mais malheureusement Audrey était terriblement malade et n’a pu être présente à la compétition. Comme nous ne pouvions annuler l’inscription, le matin même de la compétition nous avons décidé que Chloé Goneau présenterait une version individuelle, dans la catégorie senior niveau 5.

Étant donné que cette athlète fait partie de la concentration Sport-Études cheerleading, elle avait déjà une chorégraphie solo en banque qu'elle a pu présenter. Chloé a fait preuve d’un grand courage en acceptant de ce nouveau défi le matin même de la compétition. Elle en était à sa première expérience compétition individuelle de tumbling. Malgré tous ces obstacles, Chloé peut revenir la tête haute, car elle a remporté la première position.

Dans le troisième et dernier bloc de la journée, nous retrouvions les équipes Troopers et Rogue. Les athlètes de l’équipe Troopers (Junior niveau 2) ont réussi à refaire une excellente performance en compétition. En plus, elles ont réussi leur défi: être confiante et démontrer de l'attitude! Bien que les athlètes soient plus qu’heureuses d’avoir réussi leur objectif, une récompense dorée est venue augmenter cette fierté. C’est avec la première place que l’équipe Troopers revient elle aussi à la maison. Tout comme Galaxy, Trooper a aussi décroché le titre de grand champion niveau 2.

Finalement les athlètes de l’équipe Rogue (International junior niveau 3) ont réussi à livrer une magnifique routine remplie d’énergie. L’équipe monte sur la deuxième marche du podium, tout juste derrière l’équipe Electric de Québec. Rogue a atteint son objectif en réduisant l'écart avec cette équipe.  Lors de la dernière compétition, l'équipe de Québec avait eu une avance de 24 points devant Rogue. Ce weekend, seulement 0,4 point sépare les deux équipes avant déductions.

Une Fan Zone qui reçoit des éloges

Les parents du G-Force se sont mérité une mention pour la meilleure fan Zone de l'animatrice de l'événement, la très connue Nadia. Le club remercie les parents et amis qui ont su créer une ambiance exaltante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

Publié hier à 15h00

Une victoire convaincante des Pionniers dans un match revanche

Une semaine après leur défaite à domicile contre la puissante équipe de John Rennie High School, les Pionniers M14 de l'école secondaire Soulanges étaient prêts pour le match revanche.  Ils ont bien exécuté le plan de match en plus d'être très disciplinés avec seulement trois punitions mineures, précisaient les entraîneurs de l'organisation ...

Publié hier à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

app-store-badge google-play-badge