Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Des athlètes de Gymini en mettent plein la vue à Boucherville

Chargement du vidéo
durée 11h38
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les 1er et 2 février dernier, huit athlètes du Club de gymnastique Gymini ont participé à la première sélection provinciale, à Boucherville, organisée par le Club Les Réflexes. Au total, ce sont 18 récompenses qui ont été remportées, dont sept médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

« Félicitation les filles!  Vous avez exactement fait ce qu'il fallait faire: présenter vos plus belles routines d’entraînements !  On continue de se concentrer et de se perfectionner lors des prochains entraînements pour remporter les récompenses, les médailles et le succès qui vous revient.», de dire l’entraîneur Michel Bélanger.

Voici les résultats

Sarah-Maude Fillion (JO5 9-10 ans),  a remporté une médaille d’or au sol avec une note de 9.5, une médaille d’or à la poutre et une cinquième place au total des appareils avec une note 32.5.   

Catherine Chevrier (JO5 11-12 ans),  s’est mérité une médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.075 pour sa 1re sélection provinciale.  De plus, elle a reçu une médaille d’Or au sol avec une note de 9.2 et une médaille d’Or à la poutre avec une note de 9.3. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, la jeune athlète est actuellement en 4e position au Québec dans sa catégorie.  

Pour sa première compétition provinciale, Emmanuelle Reid (JO5 11-12 ans) a terminé en 23e position au total des appareils dans notre Zone 1 avec 31.025.  C'est à dire, seulement 3 points derrière la médaille de bronze au total des appareils. Emmanuelle a fait une très belle prestation avec de magnifiques sauts à la poutre.

Emma Trudeau (JO5 11-12 ans) a terminé en 6e position au total des appareils. Emma se place également en 6e position au saut.  Cette gymnaste remplie d’énergie s’est vraiment améliorée depuis les dernières semaines et se place actuellement en 9e position au Québec dans sa catégorie en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2.    

Maude Vaillancourt (JO5 11-12 ans) a participé à la première sélection malgré une vilaine blessure au pied qu’elle traîne depuis l’année dernière. Grâce à son calme et sa concentration, elle a terminé 5e au total des appareils et récolte une 5e place à la poutre.  Elle remporte aussi la médaille de bronze aux barres asymétriques. Ses efforts ont été récompensés, car elle se positionne actuellement en 8e position dans sa catégorie au Québec.

Loriane Deguire (JO5 13-14 ans) est une gymnaste plus expérimentée dans le circuit provincial. Par sa détermination et son travail acharné, Loriane a remporté une médaille d’argent aux barres asymétriques et une médaille d’argent à la poutre. Elle s’est positionnée en 4e position au total des appareils et en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, elle est actuellement en 6e position au Québec dans sa catégorie d’âge.

Élyanne Lauzon-Guay (JO5 13-14 ans) attendait cette compétition depuis si longtemps. Dû à de multiples blessures, elle n'a pas été en mesure de participer à certaines compétitions l'année dernière. Le weekend dernier elle a remporté une médaille d'or aux barres asymétriques, en plus de la mention « Wow », pour la hauteur de sa prise d'élan à la barre supérieure. À la poutre, elle a présenté des sauts à la hauteur du circuit provincial.  Au total des appareils, elle se classe en 12e position avec 32.25 points.  

Sarah Zarwanister (JO5 13-14 ans) en était à sa première expérience en compétition sur le circuit provincial. Elle a su en mettre plein la vue en remportant la médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.225. De plus, grâce à son travail acharné, elle remporte une médaille d’or au sol et une médaille d’or à la poutre. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, Sarah se positionne actuellement en 5e place au Québec dans sa catégorie d’âge.  

Finalement, le Club souhaite féliciter l’esprit d’équipe et l’engagement de Naomie qui n'a pas pu participer à la compétition, mais qui est venu encourager ses amies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une victoire plus que convaincante pour les Pionniers M14

Ce lundi 15 décembre, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 ont foulé la glace du Centre sportif Soulanges pour se mesurer à la troupe de l'École secondaire Georges-Vanier.  Dans un premier match depuis une belle performance au tournoi de Beauceville, les favoris l'ont emporté par la marque de 8-0. La troupe de Jean Bakhache ...

Publié hier à 15h30

Les Braves s'inclinent par la marque de 7 à 6 dans un duel haletant

De retour derrière le banc et sur la glace, Bruce Richardson, Charles Hawthornthwaite et Samuel Fréchette n’ont pu enrayer la série d’insuccès des Braves, qui ont pourtant dirigé 61 tirs vers la cage du Phoenix avant de s’incliner 7 à 6 dans un duel offensif haletant. Les Braves tentaient de freiner leur séquence difficile alors que ...

Publié hier à 9h00

Les Voltigeurs seront en action à domicile

Le programme de hockey des Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud tiendra la deuxième édition du tournoi Bourget Invitational du 18 au 21 décembre. Dès jeudi, neuf équipes se disputeront les grands honneurs. Les équipes participantes viennent de partout au Canada et sont de niveau U18 Varsity. L'événement, reconnu pour son niveau de jeu relevé et ...

app-store-badge google-play-badge